Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Nîmes

Lorsque les hippodromes de la Plage et des Courbiers commencent à ouvrir leurs portes, il sent bon le printemps et la petite saison que nous attendons toujours avec grande impatience. Pour la première de l’année à Nîmes, notre petite écurie présentera deux de ses élèves dans la même épreuve avec l’ambition de décrocher les meilleures allocations possibles. Hooligan of Fee, confié à Steve Stefano, sera notre meilleur cartouche, il devrait être en mesure de jouer les premiers rôles. Quant à Hippo Prior, il aura contre lui d’effectuer une rentrée après une longue absence, mais il reste tout de même compétitif pour les petits chèques.

Hooligan of Fee a désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Il a longuement fait illusion pour la plus haute marche du podium dernièrement à Vivaux, dans une course réservée aux apprentis associé à Ismaël Momoh-Dominguez, avant de s’incliner dans les toutes dernières battues. Le fils d’Orlando Vici a démontré son retour en forme après une très longue absence, il est désormais pleinement compétitif pour jouer les premiers rôles. Pour sa première sur une piste en herbe, il trouve une belle occasion de confirmer son retour au premier plan, il sera présenté sans ses chaussures  et associé à Steve Stefano. S’il se montre sous son meilleur jour, il ne devrait pas être loin de la vérité, sa place est, en principe, dans les trois premiers.

Hippo Prior n’a plus été vu en piste depuis aout dernier, jour où il concluait à la cinquième place à Hyères. Le fils de Lontzac a fait preuve d’une belle régularité tout au long de l‘année passé après avoir été acheté à réclamer, il s’est même imposé à Aix-les-Bains pour le plus grand plaisir de son entourage. Le cheval a repris le travail depuis plusieurs semaines, il a du boulot derrière lui, suffisamment pour être en mesure de prendre son premier chèque de la saison. Bien situé au premier poteau et sans ses chaussures, le bel Hippo peut tout à fait envisager une placette pour sa rentrée. Nous attendons une bonne prestation de sa part.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article