Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Nouveau déplacement sur la Riviera ce vendredi pour notre petite écurie avec une réunion en semi-nocturne avec seulement deux de nos pensionnaires, puisque nous avons du déplorer deux non partants au dernier moment, Eunis du Patural et Hanna d’Amour. Notre meilleur atout de la journée était incontestablement Félicia de Bess sur lequel nous escomptions une bonne performance. Malheureusement, la belle Félicia n'a pas réussi à se mettre en évidence, la faute à un parcours semé d'embûche. Hermione de Flots, pour sa part, n’a pas montré grand-chose pour sa première sous notre entrainement. Une journée à vite oublier pour l’ensemble de la Team.

Félicia de Bess n’a pas connu une année 2021 digne de son rang, mais sa récente rentrée sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer nous a pleinement rassuré sur sa capacité à faire beaucoup mieux en 2022. Ses progrès lors de ses exercices matinaux nous permettaient d’être relativement confiants pour ce bel engagement, nous comptions donc la voir confirmer sur ce parcours à son entière convenance. La fille de Laetenter Diem, la plus prompte au départ, s’est installée au commandement au début de la ligne du bord de mer avant d'être relayée une première fois. Plusieurs autres relais ont été effectués dans cette épreuve, ce qui a eu pour effet de faire reculer notre petite championne, qui s’est alors présentée dans le dernier tournant au beau milieu du peloton, enfermée le long de la corde. C’est ce wagon de la corde qui va mener la belle Félicia à sa perte, puisque les chevaux qui la précédaient se sont vite retrouvé en difficulté et l’ont ainsi empêché de s’exprimer dans la dernière ligne droite. Elle a finalement conclu au septième rang sans avoir pu réellement s’employer. Nous sommes évidemment très déçus du résultat final, nous ne pensions pas que le déroulement de la course aurait pu lui être fatale de la sorte. Félicia a simplement été victime des circonstances de course. Nous espérons vivement que la jument saura remettre les pendules à l’heure lors de ses prochaines tentatives.

Toute récente recrue au sein de notre effectif, Hermione de Flots n’a jamais obtenu la moindre allocation en six sorties publiques. Âgée de 5 ans et avec un compte en banque totalement vierge, les engagements ne seront pas faciles à dénicher pour la fille de Norman Jet. Nous avons donc tenté de la débuter directement au trot monté pour sa première sous notre entraînement dans l’espoir de la voir décrocher ses premiers gains en compétition. La partenaire de Ryan Thonnerieux s’est malheureusement élancée au grand galop et n’a jamais pu être remise dans les bonnes allures. Elle a donc été logiquement disqualifiée dès les premiers mètres de course. Notre coup de poker ne s’est donc pas révélé payant, Hermione n’a pas réussi à montrer quoi que ce soit hier pour ses débuts sous la selle.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article