Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Cagnes sur Mer

Notre déplacement, hier après-midi, sur la Riviera s’est effectué sans réelles ambitions. Nous savions qu’il serait surprenant de voir l’un de nos deux pensionnaires approcher du podium. Nous avions par ailleurs déclaré deux smileys rouges pour nos deux partants du jour. Hooligan of Fee a effectué une bonne rentrée après plusieurs mois d'absence alors que l'estimé Inuits d’Em s’est élancé au grand galop dans un lot très bien composé.

Eloigné des pistes depuis près d'un an, Hooligan of Fee se présentait sans aucune ambition dans l'épreuve réservée aux apprentis. Après ces longs mois de repos, le fils d’Orlando Vici manquait forcément de rythme pour être compétitif à ce niveau de compétition. Le partenaire d’Hugo Neuville s’est bien élancé malgré son numéro en seconde ligne pour rapidement se retrouver sur un troisième rang côté corde, position idéale pour une sage course de rentrée. Hooligan s’est ensuite maintenu à cette place jusqu’au bout de la ligne d’en face avant de marquer logiquement le pas. Inutile alors d’insister pour une simple reprise, le cheval a fini son parcours à sa main laissant tout de même une bonne impression générale. Hooligan aura besoin d'un ou deux parcours supplémentaires dans les jambes avant de pouvoir prétendre aux premières places. 

Nous voulions voir et pourtant nous n'avons rien vu. Tester Inuits d’Em à ce niveau de compétition était un pari osé mais l'occasion était trop belle pour la laisser passer. Poulain doté d’un drôle de moteur mais aussi d’un sacré caractère, il a fait ce que nous redoutions le plus à savoir se montrer fautif d'entrée de jeu. Le pensionnaire de Philippe Savinel, trop bouillant hier après-midi, est parti au grand galop étant immédiatement sanctionné par les juges aux allures. Le fils de Rancho Gédé n’était pas décidé à nous montrer quoi que ce soit, il a même récidivé à plusieurs reprises durant le parcours. Tout est toujours une question de sagesse avec Inuits d'Em. Nous connaissons parfaitement ses qualités et ses défauts mais nous regrettons forcément de ne pas avoir été en mesure de rivaliser, histoire de situer le réel niveau de notre petit champion. Nous espérons qu’il sera dans de meilleures dispositions lors de ses prochaines sorties dans des catégories qui seront nettement plus abordables.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article