Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Saint Galmier

L’écurie présentait trois partants lors de la réunion dominicale disputée sur l’hippodrome de Saint Galmier. Nos trois élèves n’ont pas vraiment brillé au cours de la journée, les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, seul Gatsby le Magnific a répondu à nos attentes. Le protégé de Gilles Laumesfelt, notre meilleur atout sur le papier, a échoué au pied du podium d’une épreuve qu’il aura animé d’un bout à l’autre du parcours. Dans l’épreuve réservée aux apprentis, Diaghilev n’a pas eu les honneurs du parcours alors que la petite History Tika a certainement manqué d’un parcours pour espérer un bon classement.

Après deux excellentes performances pour ses débuts au sein de notre effectif, Gatsby le Magnific a rendu deux copies décevantes lors de ses sorties suivantes. Bien engagé au premier poteau sur une piste à main droite qu’il affectionne, nous avons revu le visage du vrai Gatsby, celui qui était capable de l’emporter à la manière des forts. Le partenaire de Jean-Christophe Sorel s’est très bien élancé pour s’installer au commandement dès l’entame du premier virage comme il aime si bien le faire. Prenant quelques longueurs d’avance à l’amorce du tournant final, le pensionnaire de Gilles Laumesfelt semblait parti pour la gloire dans la dernière ligne droite avant de coincer quelque peu à 200m du but. Le fils de Brillantissime s’est défendu courageusement jusqu’au bout sans toutefois être en mesure d’endiguer les assauts pour finalement échouer de peu pour une place sur le podium. Cette quatrième place est toutefois très rassurante, le protégé de Gilles Laumesfelt semble revenir au mieux, il lui a simplement manqué d’un parcours dans les pattes pour prétendre à la victoire. Au vu de ses qualités, il ne devrait pas taper loin lors de sa prochaine tentative.

Diaghilev découvrait des conditions de courses très intéressantes dans cette épreuve à réclamer pour chevaux d’âge réservé aux apprentis. Le fils de Goetmals Wood, déjà décevant lors de ses premiers pas sous notre entrainement, ne s’est pas montré beaucoup plus convaincant hier après-midi dans le Forez. Après une multitude de faux-départs, ce qui a certainement été préjudiciable pour de nombreux concurrents, le starter a enfin pu lâcher les chevaux. Diaghilev ne s’est pas élancé aussi franchement qu’en dernier lieu, le partenaire d’Hugo Neuville a bien essayé de se rapprocher du groupe de tête mais en voyageant beaucoup trop longuement en troisième épaisseur, il a logiquement rendu les armes à un tour du but. Au vu de son parcours peu enviable, difficile d’en tirer des conclusions si ce n’est que le cheval se montre, pour le moment, assez décevant en compétition. Le fils de Goetmals Wood ne possède certainement pas beaucoup de marge mais avec un meilleur parcours, il peut tout à fait nous montrer un bien meilleur visage lors de ses prochaines tentatives.

Excellente droitière, History Tika était la plus riche du lot et se présentait déferrée des antérieurs comme lors de ses deux succès cet été mais avait contre elle d’effectuer une petite rentrée. La partenaire de Jean-Christophe Sorel s’est montrée la plus véloce à son échelon de départ, s’installant rapidement au cœur du peloton, bien placé en embuscade. Les positions n’ont pas bougé d’un iota jusqu’à l’entame du dernier tournant, History s’est alors décalée tout en dehors mais n’a pu changer de vitesse dans la phase finale, la sixième étant restée bloquée. Rien d’anormal à cela, la fille de Nicolas Maria avait certainement besoin de cette course pour retrouver le rythme de la compétition. La protégée d’Hamza Lakhrissi devrait logiquement monter en régime. Nous espérons qu’elle sera compétitive très rapidement afin de réaliser une belle saison printanière et estivale.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article