Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
3 Janvier 2022
Nous ne vous avions pas souhaité nos meilleurs vœux pour cette année 2022 contrairement aux années précédentes. Nous ne voulions pas faire comme tout le monde en cette période si trouble. Difficile de trouver les mots justes avec cette pandémie qui commence à lourdement peser sur le moral de tous. Nous ne pouvons que vous inciter à la prudence, que votre santé soit épargnée au maximum, et si par bonheur, vous passez à travers les gouttes, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde et plein de réussite. Quoi qu’il en soit, nous continuerons à communiquer sur le petit quotidien de nos chevaux tout au long de cette saison en espérant vous faire partager quelques belles victoires.
Caballo d’Aure restait sur une convaincante 5ème place dans un lot fort bien composé sur l’hippodrome de Parilly. Nous espérions donc le voir compétitif lors de cette épreuve à réclamer, même s’il avait le désavantage de partir du second échelon. Le partenaire d’Hugo Neuville s’est pourtant bien élancé aux 25m, recollant rapidement aux chevaux du premier poteau pour se positionner en bon rang le long du rail. Malheureusement, la suite ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions, il s’est retrouvé parmi les derniers après plusieurs relais et a vainement tenté de progresser dans le wagon de trois dans la ligne opposée. Le fils de The Best Madrik n’a pu contourner ses contemporains dans l’ultime tournant, il n’a même pas réussi à jaillir dans la phase finale pour finalement terminer à une décevante huitième place. Une performance bien terne dans un lot qui n’avait pourtant rien d’extraordinaire au papier. Il s’agissait de la dernière course de Caballo pour le compte de notre entrainement, le pensionnaire de Loïc Saraud et de ses associés a en effet été réclamé à l’issue de cette épreuve par l’écurie Initial. Nous lui souhaitons évidemment bonne chance pour la suite de sa carrière.
Toute récente recrue au sein de notre effectif, nous partions un peu dans l’inconnu avec Diaghilev au cours de cette même épreuve à réclamer. Le partenaire de Marion Donabedian avait l’avantage de s’élancer du premier échelon et après un départ convaincant, il a pu se positionner judicieusement dans le dos de l’animateur. Bien calé le long du rail dans cette position privilégiée, le fils de Goetmals Wood a rapidement montré des signes de lassitude, à un tour du but, et a ensuite trouvé le temps assez long jusqu’au poteau final pour finalement conclure au dernier rang. Son comportement d’ensemble est assez décevant, mais Diaghilev a peut-être quelques excuses à faire valoir, qui peuvent expliquer sa prestation en demi-teinte. Nous verrons, lors de ses prochains travaux, son réel degré de forme, il lui faudra aussi digérer le tout récent changement d’environnement. Nous en saurons donc davantage à son sujet lors des prochaines semaines, que ce soit au boulot le matin ou en compétition l’après-midi.