Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Cagnes-sur-Mer

Nous n’aurons pas de premières chances ce mercredi à Cagnes-sur-Mer avec nos deux représentants même si nous présenterons deux chevaux que nous estimons énormément. Hooligan of Fee n’aura pas d’ambitions pour sa rentrée, il n’a plus été revu en piste depuis plusieurs mois, ce qui risque de compliquer sa tâche. Quant à Inuits d’Em, récent lauréat sur le parcours, il fera face à un sacré lot, l’occasion pour lui de s’évaluer à un tel niveau.

Hooligan of Fee n’a plus été revu en piste depuis de nombreux mois, plus précisément depuis le 2 février dernier où il obtenait le premier accessit sur le petit anneau de Vivaux. Aucun problème de santé à signaler, nous lui avons juste accordé du repos et nous l’avons repris plus tardivement que prévu. Le fils d’Orlando Vici a pu faire sa croissance tranquillement et prendre de la force, il est encore plus beau qu’auparavant, une véritable peinture. Pour cette rentrée, il ne faudra pas compter sur lui, il aura certainement besoin d’un ou deux parcours dans les jambes avant de pouvoir prétendre aux premières places. Cheval tout neuf doté d’un bon moteur, il aura tout le temps nécessaire durant l’hiver pour prouver sa valeur.

Inuits d’Em est un poulain sur lequel nous fondons beaucoup d’espoir, un sujet estimé que nous allons choyer autant que possible. Le fils de Rancho Gédé a récemment ouvert son palmarès à l’occasion de la première réunion de l’hiver sur les bords de la Riviera, il l’a emporté de bout en bout, en costaud, montrant l’étendu de son talent sur la piste Cagnoise. Le cheval est revenu au mieux de sa forme après un léger break l’an dernier, il a pris de la force, un peu de maniabilité et surtout il fait preuve d’une sacrée dureté. Pour sa deuxième tentative de l’hiver sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, Inuits va affronter un excellent lot, il va faire face à des chevaux plus expérimentés que lui, l’occasion pour lui de s’évaluer à ce niveau. Le poulain est un peu moins bien que lors de son dernier succès, plus nerveux et bien moins délié. Inuits ne fera pas parti des chevaux en vu dans cette épreuve, il sera un simple outsider qui fera en sorte de jouer les troubles fêtes. Pour cela, rester sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours sera obligatoire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Votre blog est sympa à lire ...<br /> Ça s'annonce compliqué, les 2 moins riches de leurs courses respectives, des numéros de corde pas évident...<br /> Sait on jamais? En les faisant finir et avec des circonstances de courses favorable, dans une fin de combinaison pour une petite récompense .<br /> L'écurie et le driver sont en forme, j'espère une quatrième ou cinquième place pour l'un des 2 ...
Répondre