Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Vivaux

Ce mardi à Pont de Vivaux, nous aurons trois de nos élèves en piste avec l’ambition de bien représenter notre entrainement. Nous ne présenterons que des chevaux âgés de 5 ans, dont certains en net retard de gains. Notre meilleur atout sera certainement Hooligan of Fee dans l’épreuve réservée aux apprentis. L’associé d’Ismaël Momoh-Dominguez tentera de confirmer sa bonne rentrée même s’il risque de lui manquer d’une course dans les jambes. Hanna d’Amour, pour sa part, va effectuer sa rentrée après une longue absence, elle tentera tout de même de profiter de ce bel engagement pour se mettre en valeur. Enfin History Tika va débuter au trot monté avec l’ambition d’y faire bonne figure.

Hooligan of Fee vient de très bien se comporter pour sa rentrée à Cagnes-sur-Mer, il a bien suivi le long de la corde avant de rentrer logiquement dans le rang au bout de la ligne opposée. Cette rentrée, après une longue absence, est encourageante, il démontre que le cheval est sur la bonne voie pour retrouver ses sensations de l’an dernier sachant qu’il est encore tout neuf et en net retard de gains. Cheval de train au modèle assez imposant, il aura certainement encore besoin d’un parcours dans les jambes avant de pouvoir prétendre à la victoire. Même si nous ne le jugeons pas encore à 100% de ses moyens, il trouve tout de même une belle occasion de se mettre en valeur dans cette épreuve réservée aux apprentis où il aura l’énorme avantage de s’élancer au premier échelon. Associé à notre apprenti, Ismaël Momoh-Dominguez, et présenté sans ses fers, il va essayer de surprendre agréablement.

Hanna d’Amour est arrivée presque sans gains l’an dernier au sein de notre effectif et a réalisé une très bonne saison en obtenant plusieurs accessits mais surtout en l’emportant brillamment à Avignon et Hyères. La fille de Laetenter Diem est partie de longs mois au repos dans le but de la préserver en vu de cette saison ce qui lui a certainement été bénéfique. Seuls les résultats de cette année nous diront si nous avons eu raison ou tort. Pas revue en piste depuis juillet dernier, la petite Hanna va retrouver le chemin de la compétition ce mardi à Vivaux dans une épreuve où elle se retrouvera bien située à la limite du recul. La jument a du travail derrière elle mais elle risque tout de même d’être un peu juste physiquement pour espérer viser la plus haute marche du podium. Nous attendons tout de même un bon comportement d’ensemble en espérant un bon déroulement de course pour accrocher son premier chèque de l’année.

History Tika a effectué une rentrée sans véritable relief dernièrement à Saint Galmier, elle a pourtant eu le bon parcours mais n’a pu jaillir utilement dans la phase finale. Peut-être avait-elle besoin de cette course dans les pattes pour espérer un meilleur classement. La petite jument a été d’une louable régularité l’an dernier gonflant considérablement son compte en banque, elle n’a peut-être plus autant de marges que par le passé. Cette fois-ci, nous tentons l’aventure au trot monté, une première pour la fille de Nicolas Maria qui n’a jamais eu la selle sur le dos jusqu’à maintenant. History aura l’énorme avantage de partir au premier échelon, ce qui est non négligeable à Pont de Vivaux, et sera présentée sans ses chaussures. Confiée à Ryan Thonnerieux, un bon comportement d’ensemble de sa part pourrait lui ouvrir d’autres perspectives tout au long de l’année dans la spécialité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article