Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Lyon-la-Soie

La France hippique est sous le choc. Face Time Bourbon ne participera pas au prix d’Amérique pour défendre son titre ce dernier dimanche de janvier. L’élève de Sébastien Guarato, forfait et peut-être promis à une fin de carrière prématurée, va énormément manquer au peloton. L’édition 2022 du prix d’Amérique s’annonce plus ouverte que jamais et le spectacle sera certainement au rendez-vous. Que le (la) meilleur(e) gagne. Pour notre part, nous n’aurons aucun partant dans cette prestigieuse épreuve, nous n’en sommes pas encore là mais nous suivrons attentivement les débats devant notre poste de télévision. Ce jeudi, l’écurie se déplacera du côté de Lyon-la-Soie avec un seul et unique partant en l’occurrence Gatsby le Magnific. Le protégé de Gilles Laumesfelt aura une belle carte à jouer s’il confirme sa récente rentrée à Saint Galmier.

Auteur d’une très bonne rentrée à Saint Galmier, Gatsby a abdiqué dans les 200 derniers mètres pour une place sur le podium après avoir longuement animé les débats. Cette rentrée a tout de même été plutôt rassurante, le cheval a prouvé qu’il revenait à son meilleur niveau après un léger passage à vide durant l’automne. Le fils de Brillantissime est assez plaisant au travail même si son dernier exercice matinal n’a pas été très emballant, ce qui ne nous inquiète pas plus que cela avant le coup. Dans cette épreuve, il aura l’énorme avantage de s’élancer au premier échelon, il va pouvoir très vite s’installer tête et corde pour imprimer son rythme et tenter d’aller le plus loin possible. Présenté pieds nus, sa meilleure configuration, il devrait bien tenir sa partie malgré la qualité de l’opposition. S’il se montre sous son meilleur jour, il devrait pouvoir prétendre aux premières places.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens de regarder la course et je me suis attardé sur vous 2.<br /> Un excellent lot avec de très bon chevaux.<br /> <br /> Tout d'abord une superbe drive: après un bon départ, vous êtes couvert par un concurrent qui fait la guerre et vous ne pouvez pas sur solliciter votre cheval tout le parcours.<br /> Vous le laissez passer tranquillement et vous ressortez immédiatement pour ne pas rester à la corde et être enfermé.<br /> C'est exécuté a la perfection et très rapidement car le peloton arrive vite. J'ai la sensation que si vous ne faites pas ce tour de passe-passe, vous n'offrez pas le même parcours à votre cheval, magnifique le Gasby et son driver.<br /> Sur la ligne droite vous donnez tout, le favori surgit sur la ligne, c'est rageant après avoir animé l'épreuve.<br /> J'ai cru voir votre cheval se mettre à la faute juste après la ligne donc je suppose que vous avez fait le maximum sans trop tiré et le déséquilibré, il a beaucoup donnébet ça aurait été dommage de tout perdre.<br /> <br /> Le cheval a été super, bien préparé, il me semble en retard de gain, sacrément courageux et laisse ses adversaires loin derrière ... Avec sa fraîcheur et des engagements favorable ça peut faire mal.<br /> Bravo a vous.
Répondre