Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Saint Galmier

Premier long déplacement de l’écurie en cette année 2022. Nous prenons la route en direction de Saint Galmier ce dimanche avec l’ambition de ne pas revenir bredouille. Trois de nos élèves seront en piste, notre meilleur atout sera certainement Gatsby le Magnific qui aura à cœur d’effacer ses deux récents échecs. De retour à la maison, History Tika pourrait surprendre agréablement pour les places avec un bon parcours alors que Diaghilev devra montrer son meilleur visage dans l’épreuve à réclamer réservée aux apprentis.

Gatsby le Magnific a fort bien démarré sa nouvelle carrière sous notre entrainement en prenant une bonne troisième place puis en signant un probant succès à Cavaillon. Après ses excellents résultats, le fils de Brillantissime a connu un sérieux coup d’arrêt en étant fort décevant à Nîmes et Salon-de-Provence, deux contre-performances que nous avons toujours du mal à nous expliquer. Le protégé de Gilles Laumesfelt va retrouver le chemin de la compétition à l’occasion de ce rendez-vous à St Galmier, une piste à main droite qu’il affectionne particulièrement où il se trouvera bien placé au premier poteau. Présenté pieds nus, sa meilleure configuration et associé à Jean-Christophe Sorel, nous espérons une totale réhabilitation de sa part. S’il se montre sous son meilleur jour, il possède la qualité nécessaire pour prétendre aux premières places.

History Tika est une ancienne protégée de l’écurie, elle a débuté dans la région sous notre entrainement l’an dernier avant de migrer chez Serge Yana où elle a connu une certaine réussite. Sans gains à son arrivée dans le sud-est, elle compte désormais 30.000 € sur son compte en banque, autant dire que son entourage a fait de l’excellent travail avec elle. De retour à la maison depuis quelques semaines, la fille de Nicolas Maria a fort bien évolué, elle peut tout à fait être une bonne recrue pour la petite saison en atteste ses succès obtenus l’an dernier à Hyères et Salon-de-Provence, deux pistes à main droite qu’elle affectionne particulièrement. Pour sa rentrée, elle trouve un bel engagement au plafond des gains, mais elle aura la lourde tâche de rendre 25 mètres. Confiée à Jean-Christophe Sorel qui la connait parfaitement (le duo a souvent fait des étincelles)  et présentée déferré des antérieurs, elle ne partira pas battue d’avance. En rasant les murs, elle peut tout à fait briguer une bonne petite placette dans un tel lot.

Diaghilev a récemment débuté sous notre entrainement à l’occasion d’une épreuve à réclamer sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, course sur laquelle nous n’allons pas trop nous attarder. En effet, le fils de Goetmals Wood a très vite rendu les armes, il a été débordé de toute part en face avant de conclure dans le lointain. A sa décharge, il venait à peine d’arriver dans nos boxes. Le papy n’a désormais plus trop de marge, même dans cette catégorie, il doit être au mieux de sa forme s’il veut performer. Dans cette épreuve à réclamer réservée aux apprentis, il trouve une belle occasion de se réhabiliter, il peut profiter de son avantage initial pour retrouver le chemin des balances. Associé à Hugo Neuville et déferré des antérieurs, nous espérons qu’il nous montrera un tout autre visage qu’en dernier lieu.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir et merci pour ces nouvelles. Bon déplacement et bonne route. Amitiés.
Répondre