Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Espoir du Marny au départ du prix de la Côte d'Azur

Le prix de la Côte d’Azur est l’une des courses les plus importantes du meeting d’hiver sur la Riviera, nous pouvons même la considérer comme le prix d’Amérique du sud-est pour bon nombre de socioprofessionnels de la région. Qui ne se souvient pas des victoires de Roland Jaffrelot avec Junior du Rib et Kaiser Soze en 2002 et 2003 ou Nicolas Ensch avec Elsa de Belfonds en 2020, dernier entraineur de la région à en être sorti vainqueur. Cette épreuve est très dure à remporter pour les locaux, les grosses écuries parisiennes ont l’habitude de se déplacer pour ce magnifique rendez-vous avec une certaine réussite. Imprimer son nom au palmarès de cette course mythique est quelque chose d’unique pour un local, rien que d’y participer est déjà une belle récompense, même si personne ne court jamais pour jouer les simples figurants.

Pour l’édition 2022, notre petite écurie aura la chance de présenter son premier partant dans le Côte d’Azur, Espoir du Marny sera au départ avec l’ambition de jouer les troubles fêtes. Ses deux derniers parcours nous ont pleinement rassurés sur son état de forme général, le cheval est revenu au top de sa forme et se présentera à ce rendez-vous à 100% de ses moyens. En dernier lieu sur 2100 mètres, le fils de Village Mystic a joué les attentistes avant de finir dans un style très plaisant au troisième rang, il aurait pu prétendre à un meilleur classement s’il avait pu s’exprimer plus tôt dans la phase finale. Notre petit champion est devenu bien plus complet avec l’âge, il peut aussi bien patienter dans un parcours, il a pris pas mal de vitesse avec le temps, ou alors prendre la direction des opérations pour mener grand train et jouer les rouleaux compresseurs. Exprimer notre optimiste avant le coup serait présomptueux au vu du plateau proposé dans ce lot. En effet, il va retrouver El Présidente qui vient de le devancer dernièrement, Empire qui a fait de cette épreuve un véritable objectif, Eric The Eel bien placé au premier poteau sans oublier des chevaux comme Ecureuil Jenilou dans son jardin à Cagnes-sur-Mer tout comme Alcoy. Pour autant, nous allons défendre crânement notre chance et essayer de profiter de notre avantage initial pour venir brouiller les cartes en espérant surtout qu’il ait totalement récupéré de ses récents efforts. Courir à huit jours d’intervalle n’est pas forcément conseiller surtout à ce niveau de compétition mais ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion de courir une telle course. Espoir ne sera pas déferré des 4 pieds mais plaqué devant et sans fers aux postérieurs, une configuration dans laquelle il devrait être bien plus à son affaire. Au vu de sa forme actuelle et de sa situation au premier poteau, nous espérons qu’il aura un bon déroulement de course pour accrocher les premières places. Le rêve est permis ….

Epico Blue a effectué sa rentrée dernièrement à Cagnes-sur-Mer en participant à une épreuve réservée aux amateurs, course dans laquelle, ses propriétaires n’ont pas eu le plaisir de l’apercevoir à la télévision. Son pilote, Hamza Lakhrissi, voulant absolument assurer son départ, est resté bien trop loin de l’autostart ce qui a eu pour conséquence de partir avec une bonne centaine de mètres de retard sur ses rivaux. Le protégé de l’écurie GTA n’a pas vraiment couru, il a simplement visité l’hippodrome ce jour-là. Le fils de Village Mystic va donc retrouver la vraie compétition à l’occasion de cette épreuve où il va trouver un bon engagement, proche du plafond des gains. Epico est monté en condition tout de même, reste juste à retrouver le rythme des courses mais il a souvent très bien couru sur sa fraîcheur par le passé. A l’attelé, difficile de lui trouver de bonnes performances, pourtant il a souvent bien couru à quelques occasions avant de se montrer fautif. Nous sommes relativement confiants pour le voir réaliser quelques prouesses dans cette discipline, nous pouvons espérer qu’il sera moins délicat avec l’âge ou que nous parvenions à trouver les bons réglages pour arriver à nos fins. Dans ce lot et pour sa seconde tentative après une longue absence, nous espérons qu’il saura rester sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours avec un bon comportement d’ensemble. Une placette serait la cerise sur le gâteau.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cet article. Bonne chance et toutes mes pensées. Bonsoir à toute la team KT.
Répondre