Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Une fin d'année compliquée

À quelques semaines de la fin de la saison 2021, nous sommes conscients qu’il sera très difficile d’atteindre notre objectif annuel en termes de victoire. Nous avions tablé sur 40 succès dans l’année mais au vu de nos plus récents résultats, il est fort probable que nous restions bloqués à 37 victoires, ce qui est déjà un bon score compte tenu de la quantité et qualité de notre effectif. Nous avons également eu beaucoup moins de renouvellement contrairement aux années précédentes. En effet, nous ne comptons qu’une petite vingtaine de chevaux à l’entrainement alors qu’à la même période au cours de ses trois dernières années, nous avions une trentaine de chevaux dans nos boxes. 

En cette fin d’automne, nous avons pu constater une baisse de régime de l’ensemble de nos chevaux, une bonne partie de notre effectif n’est pas dans sa forme optimale. Entre les chevaux émoussés après une longue et fastidieuse saison, les chevaux en phase de reprises mais pas encore prêts pour reprendre la compétition et ceux n’étant pas encore à 100% de leurs moyens, rien de plus normal pour une petite écurie comme la notre de ne pas être à la hauteur en cette fin de saison. Les meilleurs éléments de l’année ne sont pas encore au rendez-vous non plus à l’image de notre petit champion, Espoir du Marny, qui n’a pas été vraiment transcendant pour sa rentrée à Vivaux. Le fils de Village Mystic possède le fond mais il lui manque le léger plus pour faire la différence. Nous allons nous y atteler afin qu’il soit prêt pour cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Gitano Blue, pour sa part, a été sur la brèche durant toute la saison, il est logique de le voir tirer quelque peu la langue en cette fin de saison. Quant à Ebabiela, elle n’a plus aucune course à son programme, elle a donc rejoint ses petits copains dans le champ afin de s’y reposer quelques semaines. Certains éléments n’ont pas répondu à nos attentes également. Félicia de Bess, par exemple, à beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau. Darco Poterie est sur la touche après un petit bobo qui a du mal à se résorber. Félin de Bomo n’a aucune course à son programme et a souvent été aux abonnés absents lorsque nous avons fait appel à lui. Nous pouvons également citer Dakota du Poto et Darley Hampton, absent de longue date après des ennuis de santé ou encore Haro Darche, décevant depuis son retour à la compétition.

Quelque soit l’issu de cette année, nous ne pouvons pas être déçus des performances de l’ensemble de nos élèves, la saison a été plutôt satisfaisante. L’hiver sera rude et dur, nous en sommes conscients. Nous savons pertinemment qu’il nous sera très difficile de rivaliser cet hiver sur la Riviera, seuls quelques éléments pourraient s’y mettre en évidence. Nous comptons, bien sur, sur Espoir du Marny, qui possède la qualité nécessaire pour y briller à condition d’être à 110% au mieux de sa forme. Nous pouvons également citer Inuits d’Em, poulain très prometteur, Hooligan of Fee, s’il est à son meilleur niveau ou encore Jungle Life, chez les jeunes, qui pourrait bien se distinguer. Il nous reste désormais à dénicher quelques chevaux sympathiques pour la petite saison, ce qui ne sera pas une mince affaire, histoire d’être bien armé pour attaquer notre saison préférée.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article