Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
17 Décembre 2021
Le meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, pour les trotteurs, va débuter ce samedi 18 décembre. Les entraîneurs et les chevaux sont dans les starting-blocks, les habitués des lieux ont bien préparé leurs montures afin d’être prêt d’entrée de jeu. Comme d’habitude, le niveau sera très élevé, il sera très dur pour les petites structures comme la nôtre de rivaliser même si nous défendrons chèrement notre peau à chaque déplacement sur la Riviera. Pour l’ouverture du meeting, nous ferons confiance à la jeune génération de l’écurie, en l’occurrence Inuits d’Em et Jungle Life, que nous tenons en haute estime. Nous espérons un bon comportement d’ensemble de nos élèves, nous les pensons capable d’accrocher de bons chèques s’ils daignent rester sages.
Inuits d’Em est un poulain assez estimé au sein de l’écurie, il a montré ses qualités à l’occasion de ses trois premières sorties publiques, notamment à Lyon-Parilly où il était parvenu à se hisser au troisième rang. Après avoir été castré, le fils de Rancho Gédé est revenu à la compétition, sa rentrée a été plutôt satisfaisante même s’il s’est montré fautif en début de parcours. Le protégé de Philippe Savinel est doué mais il n’en demeure pas moins assez compliqué, il faut bien tenir ses ficelles et rester vigilant dans un parcours pour éviter d’être au galop. Ses derniers exercices matinaux sont excellents, le cheval semble avoir retrouvé un bon niveau, suffisamment pour viser à nouveau les premières places. Dans ce lot assez riche en partant, Inuits devra absolument rester sage d’un bout à l’autre du parcours s’il veut jouer un rôle intéressant dans cette course, il en possède largement les moyens malgré la qualité de l’opposition. S’il montre son bon visage, nous pouvons l’envisager pour les premières places.
Jungle Life va fouler pour la première fois une piste de course, elle fera ses grands débuts sur l’hippodrome de la Côte d’Azur ce samedi après-midi. La protégée de Serge Olivi a été achetée chez Jean Baudron après une brillante qualification sur la piste de Caen. La fille de Goetmals Wood est la propre sœur de Darley Hampton, cheval de classe, souvent handicapé par des pépins de santé. Nous espérons qu’elle connaîtra la même trajectoire, les soucis de santé en moins. Pour ses débuts en compétition, nous ne viserons pas la victoire à tout prix, elle doit d'abord apprendre son métier et comprendre ce qu'on lui demande. Le lot semble être de qualité même s’il est difficile de se prononcer, la plupart des chevaux étant inédits. Nous espérons surtout que la jument aura un bon comportement d’ensemble, qu’elle saura rester sage et appliquée, histoire de prendre un bon petit chèque d’entrée de jeu.