Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Cagnes-sur-Mer

Ce lundi à Cagnes-sur-Mer, la réussite devra être absolument de notre côté si nous voulons revenir avec quelques bons chèques. En effet, nous présenterons Haro Darche, décevant depuis de longs mois et Eunis du Patural qui a connu un léger passage à vide lors de ses deux dernières sorties. Nous n’attendons pas de miracle particulier mais nous espérons surtout que nos deux valeureux soldats sauront nous rassurer avant l’entame de l’hiver.

Haro Darche ne s’est pas vraiment fait remarquer cette année, ni depuis son arrivée dans notre effectif, il s’est montré relativement décevant lors de sa dernière sortie après une rentrée plutôt prometteuse à Borély. Sujet assez estimé dans sa jeunesse, il a ensuite connu certains soucis de santé qui ne lui ont pas permis de retrouver l’intégralité de ses moyens. Le fils de Laetenter Diem aurait eu son mot à dire dans ce genre d’épreuve s’il avait le même niveau que par le passé, mais difficile aujourd’hui d’être d’un optimiste débordant avant d’affronter ce lot. Mal garé en seconde ligne derrière l’autostart avec le numéro 15, la partie ne s’annonce pas gagnée d'avance. Il faudra absolument compter sur un bon déroulement de courses mais surtout il devra se montrer sous son meilleur jour pour espérer un bon classement.

Eunis du Patural a connu un coup de moins bien lors de ses deux dernières sorties, il n’a pas eu le même rendement notamment en dernier lieu à Salon-de-Provence où il n’a pu jouer que les simples figurants. Bien meilleur lorsqu’il peut dominer son sujet, ce qui n’a pu être le cas dernièrement, Eunis a beaucoup plus de mal à se livrer lorsqu’il se retrouve au cœur d’un peloton. N’oubliez pas qu’il a obtenu ses meilleurs résultats, sous notre entrainement, en étant aux avant-postes durant tout le parcours. Dans cette épreuve pour chevaux âgés de 6 et 7 ans, le fils de Que je t’aime n’a pas été gâté au tirage au sort en héritant du numéro 7 derrière les ailes de l’autostart, il va devoir fournir un effort assez conséquent s’il veut s’emparer de la tête et de la corde le plus tôt possible. Associé à notre apprenti Hugo Neuville, notre Eunis sera présenté sans ses chaussures, histoire de mettre tous les atouts de son côté. Si les circonstances de course lui sont favorables, nous l’estimons capable de prendre une part active à l’arrivée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article