Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cagnes-sur-Mer

Pour notre première sortie en 2022, direction l’hippodrome de la Côte d’Azur avec deux de nos élèves pour essayer de bien débuter la nouvelle année. Nous n’allons pas sortir l’artillerie lourde pour cette première, nous présenterons deux papys dans une épreuve à réclamer réservée aux apprentis. Notre meilleur atout sera certainement Caballo d’Aure, toujours aussi performant malgré le poids des ans. Le protégé de Loïc Saraud donnera encore le meilleur de lui-même dans cette course où il sera accompagné par Diaghilev, nouvelle recrue, qui sera pour sa part en plein dans sa catégorie. 

Caballo d’Aure est un papy avec un moral d’acier, il n’a rien perdu de son envie d’aller au combat en atteste sa dernière prestation à Lyon-Parilly où il a tracé une splendide ligne droite pour venir échouer à la 5e place après un parcours semé d’embûche. A son âge, les engagements ne courent pas les rues ou tout du moins, il faut lui trouver des tâches à sa portée, inutile de courir les gros lots où il ne pourrait pas rivaliser. Nous le présentons dans ce réclamer pour chevaux d’âges avec l’ambition de faire bonne figure, le fils de The Best Madrik aura la lourde tâche de partir au second échelon mais avec un bon déroulement de courses, il pourrait bien faire jouer sa redoutable pointe de vitesse finale pour viser les premières places. Présenté déferré des postérieurs et avec Hugo Neuville dans la charrette, le cheval pourrait encore bien en surprendre plus d’un. Une place semble à sa portée.

Nous n’avons pas encore eu le temps de faire connaissance avec Diaghilev, une récente recrue hivernale. En effet, il vient tout juste d’arriver dans nos boxes qu’il sera déjà en piste pour essayer de profiter de ce bel engagement au premier poteau. Sa partenaire, Marion Donabedian, va le découvrir dans cette épreuve à réclamer réservée aux apprentis, catégorie où il a déjà fait ses preuves en atteste sa récente victoire à Bordeaux. Sans ses chaussures, qui semblent être sa meilleure configuration, le fils de Goetmals Wood va tenter de profiter de son avantage initial pour briller d’entrée de jeu. Nous espérons qu’il sortira le grand jeu pour viser les premières places.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour la team et meilleurs voeux de réussite pour cette nouvelle année.<br /> Bon courage à tous et bisous auprès de Ismael de ma part.<br /> A bientot.
Répondre