Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Cagnes-sur-Mer

La dernière de l’écurie en cette saison 2021 se terminera ce lundi 27 décembre à l’occasion d’une nouvelle réunion sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Nos deux protégés n’auront aucune prétention particulière dans l’épreuve réservée aux amateurs, il sera bien difficile pour Epico Blue et Darley Hampton de viser les premières places pour leur retour à la compétition. Il y a vraiment peu de chances de conclure l’année par un feu d’artifice à moins d’un miracle de Noël.

Epico Blue est revenu au bercail après un nouveau petit passage chez Mathieu Mottier. Le protégé de l’écurie GTA a pleinement répondu aux attentes placées en lui en Mayenne en enchainant les bonnes performances au trot monté mais sa santé ne lui a pas permis de continuer l’aventure plus longtemps. Blessé après sa seconde place à St Malo, le fils de Village Mystic est revenu à la maison, nous avons dû le soigner afin qu’il récupère pleinement, ce qui semble être le cas aujourd’hui. Désormais totalement rétabli, il va faire son retour sur les pistes dans cette épreuve pour amateur où il sera confié à Hamza Lakhrissi qui devra absolument éviter les grands boulevards pour cette rentrée. Malgré le faible nombre de partants, Epico aura bien du mal à disputer les premiers rôles, nous espérons surtout qu’il saura rester sage d’un bout à l’autre du parcours, ce qui ne fait aucun doute vu la qualité de son pilote. À revoir prochainement à l’attelé.

Darley Hampton n’est plus à présenter, il s’agit d’un cheval de classe qui n’a jamais été épargné par les pépins de santé. Il suffit d’observer sa musique pour se rendre compte du nombre d’interruption de carrière qu’il a pu avoir depuis ses débuts en compétition, il n’a jamais pu aligner une année complète sans soucis de santé. Sa saison 2021 aura été plutôt bonne vu le faible nombre de courses à son compteur, il compte un succès et deux accessits en 5 petites sorties seulement, autant dire qu’il répond toujours présent lorsqu’il se retrouve sur les pistes. Pour sa rentrée, il sera associé à son propriétaire Jean-Jacques Bouquet, il ne sera certainement pas suffisamment affûté pour espérer quoi que ce soit dans ce lot. Nous attendons tout de même de lui un bon comportement d’ensemble et cette course lui sera profitable en vu d’autres engagements dans les prochaines semaines. A revoir également.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article