Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Borély

Les finales régionales de l’Open des régions du sud-est ont rendu leurs verdicts hier après-midi sur l’hippodrome de Marseille Borély. Notre petite écurie n’aura pas été à la hauteur de l’événement, Gitano Blue s’est montré relativement décevant dans la finale des 5 ans en se perdant dans ses allures dès le premier virage. Inuits d’Em, également fautif, a été plutôt plaisant pour sa rentrée, il aurait pu prétendre à un bon classement sans son indélicatesse au départ.

Inuits d’Em a effectué une excellente rentrée hier après-midi à Borély si l’on excepte sa disqualification peu après le départ. Au galop d’entrée de jeu, puis dans le tournant et enfin dans la ligne opposée, le fils de Rancho Gédé semblait visiblement fâché de retrouver le chemin de la compétition. Derrière, le poulain a très bien travaillé, il nous a même laissé certains regrets au vu de son excellente fin de course en retrait des premiers. Le protégé de Philippe Savinel a suivi librement à l’arrière-garde pour ensuite terminer dans une plaisante action lorsqu’il a mis le nez à la fenêtre. Il aurait pu largement prétendre à une place sur le podium s’il avait daigné rester sage dans les cinq cents premiers mètres du parcours. Nous estimons énormément ce poulain même s’il n’est pas de tous les jours. Inuits d’Em possède largement les moyens de réaliser un bel hiver sur la Riviera à la condition de rester appliqué d’un bout à l’autre du parcours. Il sera à suivre et à reprendre impérativement, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un cheval d'avenir.

La finale régionale de l’Open des régions des 5 ans aura très vite tourné à notre désavantage lorsque Gitano Blue a pris le galop à l’entame du premier virage alors qu’il se trouvait en bonne place derrière les animateurs. Assez indiscipliné pour se rendre au départ à deux reprises, le protégé de Serge Olivi ne semblait pas bien disposé hier après-midi, il a fallu faire un peu de sport et l’intervention des hommes de pistes pour qu’il daigne se présenter dans les raquettes de départ. Son comportement, hier après-midi, est assez difficile à expliquer même si nous savons pertinemment que le fils de Prodigious n’a jamais été commode. Nous allons tâcher d’effacer ce faux-pas de nos mémoires, Gitano a tout de même eu le mérite de réaliser une grande et belle saison 2021, il avait le droit à un jour sans même si nous aurions préféré qu’il ait lieu à une autre occasion. Le petit Gitan est peut-être tout simplement émoussé après une longue et harassante saison, nous en saurons plus à ce sujet à l’occasion de ses prochaines sorties.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article