Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

Les finales régionales de l’Open des régions se disputeront ce mercredi à Marseille Borély dans le quasi-anonymat général. Comme chaque année. la réunion ne sera pas support PMU contrairement aux autres régions qui ont droit à cet honneur, à croire que le sud-est ne boxe pas dans la même catégorie. Quoi qu’il en soit, nous serons présents dans la finale des 5 ans avec Gitano Blue qui va tenter de faire bonne figure en pareille société. Le protégé de Serge Olivi pourrait surprendre agréablement à l’issu d’un bon parcours. Inuits d’Em, pour sa part, va effectuer sa rentrée après plusieurs mois d’absence suite à la perte de ses attributs masculins.

Gitano Blue va se présenter dans le prix Roland Jaffrelot, finale régionale de l’Open des régions, qualificative pour la grande finale nationale à Vincennes le 5 décembre prochain. Seul le gagnant aura droit à ce privilège avec le leader du classement général du sud-est. Le protégé de Serge Olivi ne devrait pas être ridicule dans cette finale même s’il fera face à quelques sérieux clients, il va devoir sortir le grand jeu pour espérer monter sur l’une des trois premières marches du podium. Auteur d’une somptueuse saison 2021, il vient de renouer avec la victoire du côté de Pont de Vivaux en dernier lieu dans un style très plaisant, confirmant sa belle victoire obtenue sur cette piste de Borély dans le rang des apprentis. Après s’être imposé à de nombreuses reprises sur les pistes en herbe de la région au cours de la saison, il n’a désormais plus rien à prouver sur ce genre de tracé. Dans cette finale régionale, le fils de Prodigious aura l’énorme avantage de s’élancer au premier poteau et d’être présenté sans ses chaussures, il aura tout de même besoin de circonstances de courses favorables s’il veut réaliser un petit coup d’éclat. Au vu de sa forme et de sa qualité, notre petit Gitan peut tout à fait se mettre à niveau pour briller en pareille société. Nous comptons sur lui pour faire bonne figure.

Inuits d’Em n’a plus été revu en piste depuis de nombreux mois après avoir globalement bien réussi ses premiers pas en compétition. Auteur d’une excellente prestation à Borély pour ses débuts, il a rapidement confirmé avec une plaisante troisième place obtenue à Lyon-Parilly. A la suite de ce bel accessit, nous avons pris la décision avec son propriétaire, Philippe Savinel, de la castrer, ce qui explique sa longue absence. Pour cette rentrée, le fils de Rancho Gédé risque de manquer d’un ou deux parcours dans les jambes pour espérer prendre une part active à l’arrivée, surtout face à des concurrents qui seront en pleine possession de leurs moyens. Pour autant, ses boulots sont plutôt plaisants, il montre de belles choses, de quoi nous satisfaire pleinement. Nous avons toujours estimé ce poulain, nous le pensons capable de faire de belles choses à l’avenir mais il risque d’être encore un peu juste pour ce rendez-vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonne journée à tous. Good race
Répondre