Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
3 Novembre 2021
Le petit anneau de Marseille-Vivaux ouvrira à nouveau ses portes ce jeudi après un léger intermède estival. Pour cette réunion en semi-nocturne, l’écurie aura deux représentants en piste en l’occurrence Gitano Blue et Fatale de Brouere. Le protégé de Serge Olivi aura quelques ambitions pour sa première sur cette piste, il pourrait bien profiter de son avantage initial pour se distinguer à nouveau. Fatale de Brouere, pour sa part, devra montrer un bien meilleur visage qu’en dernier lieu pour espérer briller dans le rang des professionnels.
Gitano Blue a réalisé une somptueuse année en signant plusieurs succès, cinq au total, pour le plus grand bonheur de son entourage. Le fils de Prodigious a énormément progressé dans tous les domaines, il est devenu plus maniable mais surtout il se livre beaucoup plus qu’auparavant lorsqu’il se doit de lutter avec les autres. En dernier lieu à Salon-de-Provence, il est resté ferré, sa tâche était beaucoup trop compliquée aux 25 mètres, il était inutile de le mettre à nouveau dans le rouge, il s’est contenté de tracer une belle fin de course, ce qu’il a parfaitement réussi. Le protégé de Serge Olivi va découvrir le petit anneau de Vivaux, il n’a jamais foulé cet hippodrome, ce qui peut paraître surprenant. Dans ce lot relativement bien composé, il va devoir se méfier des virages acérés en premier lieu, puis de certains chevaux qui possèdent certains titres. Présenté pieds nus, notre petit Gitan tentera de surprendre agréablement, il n’est pas incapable d’un coup d’éclat pour ses premiers pas sur cette piste.
Fatale de Brouere vient de connaitre sa première disqualification, à Salon-de-Provence, depuis fort longtemps, il fallait remonter à ses débuts pour trouver trace d’un faux pas de ce genre. La protégée de Julien Hamelet avait laissé une belle impression générale lors de ses premiers pas sous notre entrainement en se classant au second rang à Hyères, en amateur, associé à son propriétaire. La fille de Lord Angot semble avoir un brin de qualité, mais la demoiselle ne semble pas aussi facile contrairement à ce que sa musique pourrait faire croire. En effet, elle a fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts, elle semblait également relativement facile à appréhender soit tout le contraire de ce qu’elle montre depuis son arrivé dans le sud-est. Nerveuse, tendue avec un caractère bien trempé, la demoiselle est loin d’être facile à cerner, elle n’a peut-être pas apprécié notre méthode d’entrainement. Pour sa première en professionnel, Fatale va devoir se montrer appliquée, elle n’aura pas trop le droit à l’erreur sur cet anneau où le départ a une importance considérable. Bien située au premier poteau, elle pourrait tout de même profiter de cet avantage initial pour se faire pardonner de son récent faux pas. Une réhabilitation de sa part est espérée.