Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Nïmes

Ce jeudi 11 novembre, jour de l’armistice, l’hippodrome des Courbiers va accueillir sa dernière réunion de l’année pour nos amis trotteurs. Notre petite écurie sera bien représentée avec quatre de nos élèves, tous en mesure de faire bonne figure dans leurs lots respectifs, à commencer par Ebabiela en quête de rachat après son dernier échec à Vincennes. Elle devra tout de même se méfier d’Eunis du Patural, en pleine forme qui pourrait bien profiter de son avantage initial pour lui voler la vedette. Hunter Island, pour sa part, devra rester sage pour espérer remettre le couvert après son premier succès obtenu récemment sur cette piste. Quant à Gatsby le Magnific, il pourrait encore se mettre en évidence malgré son rendement de distance dans un lot tout à fait à sa portée.

Ebabiela n’a pas vraiment apprécié de retrouver une piste à main gauche lors de sa dernière tentative, même s’il s’agissait du temple du trot, elle a eu à un mal fou à bien négocier les virages avant de se montrer fautive à la sortie du dernier tournant alors que sa cause était déjà entendue. Irréprochable jusque-là, la protégée de Jean-Noël Monteiro a été exceptionnelle tout au long de l’année, enchainant les succès et les accessits sur les pistes à main droite de la région, notamment Hyères où elle a passé le poteau en tête à trois reprises. La fille d’Ubriaco est restée en parfaite condition, elle va retrouver un tracé à main droite avec l’ambition de redorer son blason et de reprendre le cours de ses bonnes performances. Dans ce lot bien composé où elle devra s’élancer aux 25 mètres, elle sera présentée sans ses chaussures, la petite jument devrait encore pouvoir répondre présente et viser les premières places. Une place sur le podium est largement envisageable.

En quatre sorties sous notre entrainement, Eunis du Patural a toujours conclu à l’arrivée, il n’a jamais déçu, s’offrant même le luxe de l’emporter en costaud du côté d’Oraison. En dernier lieu à Cavaillon, il a encore été à la hauteur de l’événement en s’emparant d’une belle place d’honneur, il a lutté courageusement jusqu’au bout pour finalement échouer de peu pour une nouvelle couronne. Le fils de Que je t’aime semble être encore dans une parfaite condition physique, il trouve un bel engagement au premier poteau, à la limite du recul, tous les feux sont au vert pour prétendre à nouveau aux premières places. Présenté pieds nus et confié à Jean-Christophe Sorel, Eunis ne devra pas être sous-estimé, il faudra compter avec lui pour les premières places.

Gatsby le Magnific s’est offert une véritable balade de santé à Cavaillon, ouvrant ainsi son compteur victoire pour sa seconde sortie sous notre entrainement. Le fils de Brillantissime a mis le turbo dans la ligne opposée avant de tenir ses rivaux en respect jusqu’au passage du poteau d’arrivée, il n’a jamais été véritablement inquiété pour signer ce succès très convaincant. Le protégé de Gilles Laumesfelt semble posséder une petite marge pour encore briller dans cette catégorie, il faut dire qu’il n’est pas vraiment chargé en gains. Pas encore à 100% de ses moyens, il devrait tout de même bien tenir son rang et enchainer dans ce lot où il aura contre lui de s’élancer au second poteau. Avec un bon parcours, cet excellent droitier pourrait encore faire parler de lui et viser les premières places.

Hunter Island vient de mettre fin à une série de 10 disqualifications consécutives en s’imposant à Nîmes dans une épreuve à réclamer. Nous n’allons pas bouder notre plaisir d’être parvenu à dompter l’indomptable dans ce lot relativement médiocre, l’essentiel est de l’avoir emporté et de l’avoir monté en gains, ce qui était le but recherché avant le coup. Pour son retour sur la terre de ses premiers exploits, le fils de Village Mystic fera face à un lot est bien supérieur qui n’aura rien non plus d’exceptionnel. Bien situé au premier poteau, il possède la qualité nécessaire pour faire bonne figure à la seule condition de rester sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours, ce qui ne sera pas une mince affaire. Sans incartade, Hunter devrait pouvoir jouer les premières places.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article