Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Borély

Notre déplacement de jeudi sur l’hippodrome de Marseille Borély ne sera pas une partie de plaisir, nos deux élèves n’auront pas la tâche facile. Auteur d’une bonne rentrée sur cette piste, Haro Darche va devoir absolument confirmer son retour en forme alors que le délicat Havre Félin va poursuivre son apprentissage après des débuts compliqués à Hyères. Vous l’aurez compris, nos ambitions seront mesurées mais nous avons toujours l’espoir de réaliser un petit coup d’éclat.

Les deux dernières saisons de Haro Darche ne sont pas vraiment révélatrices de ce qu’il est ou était capable de faire sur les pistes. Très estimé dans sa prime jeunesse, Haro Darche a connu un sérieux coup d’arrêt dans sa carrière et depuis nous avons beaucoup de mal à le retrouver à 100% de sa forme. Il est encore trop tôt pour savoir si nous parviendrons à le remettre en selle et s’il sera le même qu’auparavant, mais sa course de rentrée sur l’hippodrome de Borély a été plutôt encourageante. En effet, associé à Marion Donabedian, le fils de Laetenter Diem a tracé une excellente fin de course en léger retrait des premiers pour finalement conclure au septième rang. Cette remise en jambe mérite une confirmation, nous devons en savoir plus sur son réel degré de forme et savoir s’il a retrouvé ses sensations. Ce lot lui offre la possibilité de confirmer un semblant de retour en forme, nous serions amplement satisfaits avec un bon comportement d’ensemble.

Havre Félin vient de découvrir la compétition récemment à Hyères, il s’est montré indélicat avant même le repli des ailes de l’autostart pour ensuite travailler correctement en retrait des premiers. En effet, après avoir concédé une bonne centaine de mètres, le protégé de Gaétan Nakache est revenu coller au peloton puis s’est montré appliqué jusqu’au bout sans toutefois pouvoir se montrer menaçant pour les premiers. Sa tâche était impossible après avoir perdu autant de terrain d’entrée de jeu. Le fils de Soleil d’Enfer possède de sérieux moyens mais il n’est pas de tous les jours, il peut avoir peur de la moindre chose dans un parcours et se montrer fautif. Rien de mieux que la compétition et l’enchainement des courses pour lui apprendre son métier, c’est pourquoi nous avons pris l’option de le présenter à nouveau en piste. Pour cette seconde tentative, il sera confié à Steve Stefano avec l’espoir qu’il parvienne à le maintenir au trot d’un bout à l’autre du parcours. Simple question de sagesse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article