Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Salon-de-Provence

L’écurie traverse une mauvaise période, nous n’avons pas les résultats escomptés et beaucoup de nos chevaux ne sont pas dans leurs formes optimales. Gatsby le Magnific en est la parfaite illustration. Ses derniers travaux ne sont pas encourageants mais nous le présentons tout de même ce dimanche à Salon-de-Provence pour parfaire sa condition et son mental. Eunis du Patural sera également de la partie, lui qui reste sur une sortie en demi-teinte à Nîmes, il aura l’ambition de montrer un bien meilleur visage dans un lot tout à fait à sa portée au papier.  

Enuis du Patural a légèrement déçu en dernier lieu à Nîmes, il a totalement rendu les armes dans la phase finale après avoir longuement animé l’épreuve. Il est tout de même parvenu à conserver la cinquième place à distance des premiers mais il aurait dû être en mesure de lutter pour les bonnes allocations à nos yeux. Difficile toutefois de lui en vouloir, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher depuis son arrivée dans nos boxes, il fait preuve d’une louable régularité, il a conclu à l’arrivée à chacune de ses sorties sous notre entrainement. Dans ce lot réservé aux chevaux de 6 à 8 ans n’ayant pas gagné 90000€, le fils de Que je t’aime aura l’avantage de s’élancer en première ligne derrière l’autostart, il pourra, de ce fait, prendre rapidement la direction des opérations comme il aime à la faire, à moins d’un concours de circonstances défavorables. Au papier, il vaut un lot de ce genre, il peut regarder ses adversaires droits dans les yeux, mais pour confirmer ses bonnes tentatives, il devra absolument montrer un meilleur visage qu’en dernier lieu. Nous l’estimons tout de même capable de conclure à l’une des cinq premières places.

Gatsby le Magnific a connu un jour sans dernièrement à Nîmes, il s’est éteint totalement au bout de la ligne opposée avant de finir péniblement son parcours. Cette soudaine contre-performance était une surprise à laquelle nous n’étions pas préparés, nous pensions pourtant le cheval en pleine possession de ses moyens au vu de ses plus récents exercices et de sa récente victoire obtenue à Cavaillon. Depuis, ses boulots n’ont pas été vraiment convaincants, il est même plutôt en forme descendante, il a besoin de se refaire une santé physique et morale avant de pouvoir prétendre à nouveau aux premières places. Dans ce lot, ne vous attendez pas à voir la meilleure version de Di Capprio, il ne sera pas l’acteur principal de la course, mais un simple figurant. Le fils de Brillantissime a besoin de retrouver toutes ses sensations avant de se retrouver sur le devant de la scène. Ne vous attardez pas trop sur sa candidature, mieux vaut le regarder courir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article