Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Borély

Double trois. Soit 33 victoires obtenues par notre petite écurie depuis le début de l’année. Ce chiffre anecdotique  est une réelle fierté pour l’ensemble de notre équipe au vu du contexte actuel et des rumeurs qui circulent dans les travées des écuries. Ce 33e succès a été obtenu par notre bel alezan, Gitano Blue, qui s’est offert une véritable balade de santé hier après-midi à Borély sous la houlette d’une Marion Donabedian en pleine confiance. Son compagnon d’entrainement, Gold de la Côte, a eu beaucoup moins de réussite, terminant dans le lointain après avoir couru contre nature. Quant à Haro Darche, il n’avait aucune ambition si ce n’est de retrouver le chemin de la compétition.

Si nous avions encore quelques doutes sur sa capacité à bien faire sur les pistes en sable, Gitano Blue les a levés hier après-midi en s’imposant brillamment à Borély dans l’épreuve réservée aux apprentis, grâce à sa fidèle partenaire, Marion Donabedian. Le fils de Prodigious a été bien aidé dans sa tâche par son compagnon d’entrainement, Gold de la Côte, très vite en jambe, mais surtout incontrôlable en tête. Le partenaire d’Hugo Neuville n’avait pas l’intention d’aller devant, contrairement aux idées reçues, il a simplement pris la main de son pilote, menant grand train en tête de course avant de baisser logiquement pavillon dans la phase finale. Cette aide involontaire du petit cheval noir a bien servi les intérêts de Gitano Blue qui a pu se ranger tranquillement dans son sillage jusqu’à mi-tournant final, moment choisi par Marion Donabedian pour lancer les hostilités. À l’entrée de la ligne droite, le protégé de Serge Olivi n’avait pas forcément la tête d’un futur lauréat, étant attaqué de toute part à son extérieur, lui qui n’a jamais été connu pour son grand courage. Pourtant, Gitano a su repousser tous les assauts, il a même repris un départ à mi-ligne droite pour s’en aller cueillir tranquillement son cinquième succès de l’année. Cette balade de santé est une réelle satisfaction, le beau Gitano est en train de franchir, doucement mais surement, les paliers, nous ne serions pas surpris de le voir évoluer encore à l’avenir au vu de ses progrès notoires tout au long de la saison. Quant à Marion Donabedian, elle a signé la 36e victoire de sa carrière, la 4e de l’année en ayant peu couru cette saison et sans avoir de réelles premières chances entre les mains. Gold de la Côte, pour sa part, n’a pas eu la course qu’il méritait, étant certainement un peu trop réveillé pour espérer aller au bout de son entreprise. Le fils de Ready Cash est incapable de mener la danse, il doit absolument rester planqué le plus longtemps possible, soit l’inverse de ce qu’il a pu faire hier après-midi. Cette sortie est à oublier au plus vite, le numéro 8 derrière l’autostart ne l’a pas aidé dans sa tâche. Il mérite d’être revu dans d’autres circonstances.

Haro Darche n’avait aucune réelle ambition pour sa rentrée après plusieurs mois sur le flanc. Le fils de Laetenter Diem, menée comme un entraineur par Marion Donabedian, a effectué une excellente remise en route face à des adversaires bien plus affûtés que lui. Parmi les derniers une bonne partie du parcours, Haro est resté sagement le long du rail avant de ne faire que la ligne droite. L’associé de Marion Donabedian a alors mis un joli coup de rein final pour venir arracher une honorable septième place qui semblait pourtant hors de portée à l’entrée de la phase finale. Ce retour à la compétition est assez prometteur, reste maintenant à confirmer lors de ses prochaines tentatives.

Toute la team KT tenait à adresser un prompt rétablissement à Yoann Lebourgeois, victime d'une violente agression après la réunion de Vincennes mardi soir. Nous lui souhaitons de revenir très vite au sein des pelotons en pleine possession de ses moyens, pour remporter le maximum de courses au cours du prochain meeting d'hiver à Vincennes. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article