Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Hyères

Après une semaine sans aucun partant pour notre écurie, nous présentions deux de nos élèves pour cette réunion dominicale à Hyères. Harques des Sables et Fatale de Bouere étaient en piste sur l’hippodrome de la Plage pour essayer de représenter au mieux notre entrainement au cours de cette réunion mixte. Nos deux protégés se sont parfaitement mis en valeur en s’accaparant deux excellentes places d’honneur. Harques des Sables a obtenu une très bonne seconde place au terme d’une très belle ligne droite finale confirmant ainsi ses récentes bonnes performances. Fatale de Bouere, pour sa part, s’est aussi distinguée dans la catégories des amateurs en obtenant le premier accessit pour sa toute première tentative sous les couleurs de Julien Hamelet.

Ce dimanche, le fils de Laetenter Diem bénéficiait d’excellentes conditions de course, à la limite du recul, sur un parcours à main droite qui correspondait parfaitement à ses aptitudes. Bref tous les feux étaient au vert pour conclure à nouveau à l’arrivée. Le protégé de Marion Donabedian a une nouvelle fois répondu présent en s’octroyant le premier accessit au terme d’une remarquable fin de course. Après s’être correctement élancé, le petit Kékés s’est installé au commandement dans la ligne opposée avant d’être relayé et de patienter sagement dans le sillage de l’animateur jusqu’à l’entame du dernier tournant. Harques s’est ensuite retrouvé derrière un rideau de chevaux pour aborder la phase finale avant de mettre un joli coup de rein final pour venir arracher le premier accessit dans les ultimes battues. Notre protégé s’est parfaitement allongé pour réaliser une ligne droite de toute beauté et s’emparer d’une nouvelle belle place d’honneur. Nous sommes ravis de sa performance, le bel alezan a pleinement confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Ses énormes progrès en compétition sont indéniables et nul doute qu’il devrait encore pouvoir s’améliorer avec le temps.

Absente des pistes depuis le début de l’année, c’est avec un certain plaisir que nous avons revu sur un hippodrome une casaque victorieuse à quatre reprises en 2020, celle de notre amateur Julien Hamelet. Pour son retour à la compétition, ses couleurs avaient toutefois peu de chances de passer le poteau en tête avec Fatale de Bouere, nouvelle venue dans l’écurie, il s’agissait plutôt d’une prise de contact pour permettre de mieux juger son réel niveau. Après un heat d’échauffement peu convaincant, la confiance n’était pas vraiment de mise mais la petite jument noire a montré un tout autre visage en course en réussissant à s’emparer de la seconde place. Ferrée assez lourdement pour l’occasion, la fille de Lord Angot s’est élancée sur un léger temps de galop avant de prendre la tête et corde peu après le départ pour ensuite patienter sagement sur un troisième rideau côté corde. Nous pensions que la partenaire de Julien Hamelet allait demander à souffler en fin de parcours, ce qui ne fût absolument pas le cas, elle s’est montrée volontaire et accrocheuse jusqu’au poteau final pour conserver son bien décrochant ainsi une belle et assez inattendue place d’honneur. Pour sa première sous notre entrainement, dans un lot tout à fait correct pour une épreuve réservée aux amateurs, Fatale s’est remarquablement bien comportée ce qui est de bon augure pour la suite des événements. Au vu de son faible compte en banque, la jument pourrait très bien évoluer à un niveau supérieur si elle venait à confirmer cette prestation aboutie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article