Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Cavaillon

Après nos désillusions lyonnaise et parisienne, nous avions à cœur de repartir de l’avant pour rester dans une spirale positive. Le trajet était beaucoup moins long ce dimanche jusqu’à Cavaillon pour présenter nos trois partants au cours de cette réunion mixte. Les résultats ont été à la hauteur de nos espérances même si nous n'avons pas réussis à passer le poteau en tête. Nos trois élèves se sont très bien comportés en obtenant de très bons accessits d'honneur. Eunis du Patural a confirmé sa bonne passe actuelle en décrochant une excellente place d’honneur dans l’épreuve phare de la journée après avoir lutté activement pour la victoire jusqu’au bout. Gatsby le Magnific, pour sa part, a accroché une belle troisième place pour ses débuts sous notre entrainement démontrant un potentiel à développer. Quant à Harques des Sables, il a dû se contenter de la quatrième place dans l’épreuve d’ouverture après avoir longuement rongé son frein dans la dernière ligne droite.

Depuis sa récente arrivée dans nos boxes, Eunis du Patural fait preuve d’une louable régularité en piste, il s’est même offert le luxe de l’emporter en costaud dernièrement à Oraison. Sa forme ne faisant aucun doute, il trouvait, ce dimanche, une belle occasion de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. On ne change pas une tactique qui gagne, le fils de Que je t’aime s’est rapidement installé au commandement avant de se montrer légèrement fautif à l’amorce du premier tournant. Très vite remis aux allures, il a conservé la pole position effectuant tout de même un court relais en face pour ensuite passer en tête au second passage devant les tribunes, Eunis a tenu tout son monde en respect jusqu’à l’entame de la dernière ligne droite ne s’avouant vaincu que dans les derniers hectomètres du parcours au terme d’une très belle empoignade finale. Valeureux et courageux, Eunis n’a évidemment pas à rougir de cette seconde place, nous sommes ravis de sa prestation dans ce lot bien composé. Notre nouvel élève a également prouvé qu’il était bien plus performant lorsqu’il peut aller de l’avant et dominer son sujet. La suite des événements sera intéressant à suivre à son sujet, il semble se plaire totalement dans son nouvel environnement. 

Nouvelle recrue dans notre effectif, Gatsby le Magnific a effectué, à l’occasion de ce bel engagement, ses premiers pas en compétition sous notre entrainement. Pour se faire une idée précise de son véritable degré de forme, l’option choisie était d’aller de l’avant, tactique qui lui a parfaitement convenu chez son ex-mentor. Rapide dans sa mise en jambe, le pensionnaire de Gilles Laumesfelt s’est installé tête et corde d’entrée de jeu occupant la place souhaitée avant coup pour cette prise de contact. Le fils de Brillantissime a ensuite placé une vive accélération dans la ligne d’en face pour contrer le futur lauréat. Les deux compères se sont détachés de plusieurs longueurs du reste du peloton avant l’entame de la phase finale. Gatsby a attaqué la dernière ligne droite au coude à coude avec le futur vainqueur qu’il n’a pu suivre dans sa quête d’un premier succès sous nos ordres avant de subir le retour d’un adversaire venu lutter pour la plus haute marche du podium. Le pensionnaire de Gilles Laumesfelt est tout de même parvenu à conserver une belle et nette troisième place après avoir supporté tout le poids de la course sur ses épaules. Sa prestation est très encourageante pour la suite, ses prochaines tentatives seront à suivre avec intérêt. Gatsby devrait pouvoir confirmer dans les prochaines semaines sur les tracés à main droite qu’il affectionne particulièrement.

Harques des Sables n’est pas des plus heureux en ce moment, même si son brillant succès d’Oraison, le mois dernier, a récompensé ses évidents progrès depuis son arrivée dans nos boxes. Le pensionnaire de Marion Donabedian s’est encore bien comporté en concluant au quatrième rang après avoir joué de malheurs dans la phase finale. Le fils de Laetenter Diem s’est parfaitement élancé pour s’installer rapidement au commandement de l’épreuve et aborder le premier tournant avec quelques longueurs d’avance sur ses poursuivants. Assez brillant durant le premier tour de piste, nous n’avons pas cherché à conserver le leadership, à un tour du but, histoire de le détendre quelque peu. La course s’est décantée dans la ligne opposée lorsque l’animateur a soudainement accéléré l’allure, ce qui a eu pour effet d’exploser le peloton. Harques s’est présenté dans la dernière ligne droite dans une position qui ne lui a pas permis de s’exprimer pleinement, ralenti dans sa progression par un concurrent sur ses fins. Il n’a pu trouver l’ouverture que dans les toutes ultimes battues pour venir arracher la quatrième place sur le fil. Harques est toujours en phase d’apprentissage, il s’agit d’un sujet encore vert qui ne comprend pas tout à son métier. Il va devoir apprendre très vite à bien respirer dans un parcours, à ne pas tirer inutilement et surtout à repartir au moment opportun. Quoi qu’il en soit, le pensionnaire de Marion Donabedian a tout de même confirmé ses récentes belles sorties pour son plus grand plaisir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article