Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats lundi à Salon-de-Provence

Pour ce court déplacement jusqu’à Salon de Provence, nos deux pensionnaires avaient des ambitions relativement limitées, même si nous les savions aussi tout à fait capables de surprendre s’ils étaient dans un bon jour. Nos deux élèves ne sont pas parvenus à accrocher la moindre allocation, Hunter Island se montrant fautif dans le dernier tournant alors qu’il pouvait prétendre au podium, tandis qu’Email de l’Iton n’a jamais été un réel danger pour les premiers.

Les premiers pas d’Hunter Island auront confirmé nos craintes, il s’agit d’un sujet non dénué de moyens mais très difficile à maintenir au trot d’un bout à l’autre du parcours. Au vu de ses premiers boulots plutôt satisfaisants, nous pouvions nous montrer assez confiants même si nous savions pertinemment qu’il pouvait nous planter à tout moment. Aucun problème pour s’élancer correctement, nous avons assuré les premiers mètres de course pour le positionner dans le sillage des premiers, bien placé en embuscade. A un tour du but, nous avons décidé de durcir progressivement la course, effort qui s’est prolongé dans la ligne opposée pour prendre résolument les commandes de l’épreuve, il fallait absolument le laisser dérouler pour éviter qu’il se montre indélicat. Malheureusement, notre bon Hunter s’est perdu dans ses allures à mi-tournant final alors que nous assurions au maximum pour éviter le pire, insuffisant toutefois pour le maintenir au trot alors qu’il semblait en mesure de disputer les premières places. Le fils de Village Mystic a loupé une belle occasion de gonfler son compte en banque, il avait largement la pointure d’un tel lot à notre grand désarroi. Hunter manque encore de métier et de force, surtout dans l’arrière-main, ceci explique certainement ses fautes à répétition, à moins qu’il fasse preuve de mauvais vouloir. Si le résultat brut est une petite déception, nous sommes globalement satisfaits de sa prestation jusqu’à sa disqualification.

Auteur de débuts encourageants sous notre entrainement, Email de l’Iton s’est montré relativement décevant lors de ses plus récentes tentatives, le fils de Magnificent Rodney se devait de nous rassurer hier après-midi à l’occasion de cet engagement peu favorable aux 25 mètres. Après un départ correct à son échelon, le protégé de Pascal Lecat est resté parmi les derniers avant de tenter de prendre le wagon de trois à un tour du but. En perdition et incapable de progresser efficacement au bout de la ligne opposée, Email a logiquement rendu les armes dans le dernier tournant pour finalement conclure dans le lointain. Cette sortie totalement manquée est loin d’être rassurante, elle nous plonge un peu plus dans le doute. Autant vous dire qu’il va nous donner quelques maux de tête dans les prochaines semaines.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article