Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Vincennes et Hyères

Notre petite écurie s’est très peu déplacée en région parisienne cette saison. Nous avons été présents dans le temple du trot qu’à une seule reprise au cours de l’année, plus précisément le 4 mai dernier, dans une épreuve à réclamer, où nous étions parvenus à conclure au second rang avec Brut de la Côte pour sa dernière course sous notre entrainement. Pour notre seconde incursion de l’année à Vincennes, nous effectuerons le déplacement avec notre petite championne, Ebabiela, avec l’ambition de jouer les premiers rôles dans une épreuve réservée aux femelles. Bien engagée, la protégée de Jean-Noël Monteiro possède quelques atouts dans sa manche pour se distinguer pour sa seconde tentative dans le temple du trot. Pendant ce temps-là, Marion Donabedian sera du côté de l’hippodrome de la Plage avec Félicia de Bess qui effectuera son grand retour en piste dans la discipline du trot monté.

Ebabiela s’est encore mise en valeur dernièrement du côté d’Hyères en signant son troisième succès de l’année sur l’hippodrome de la plage. La protégée de Jean-Noël Monteiro s’est offert une véritable balade de santé, elle n’a pas rencontré la moindre opposition pour l’emporter, nous pourrions la nommer la Dame d’Hyères au vu de ses prouesses sur cette piste depuis plusieurs saisons. Cette fois-ci, la fille d’Ubriaco va sortir de sa zone de confort en s’exportant en région parisienne, elle va tenter sa chance, sa seconde sous notre entrainement, dans le temple du trot avec l’ambition d’y briller de mile feux. Bien meilleure gauchère avec l’âge, notre petite mère courage va trouver des conditions de courses idéales, proche du plafond des gains, un engagement sur mesure que nous ne pouvions pas négliger au vu de sa forme actuelle et de ses immenses progrès depuis le début de l’année. En effet, Ebabiela a franchi un palier cette saison, elle peut désormais viser la catégorie au-dessus à nos yeux, elle possède un mental à toute épreuve et il ne faut pas compter sur elle pour lâcher le morceau dans un parcours, elle donnera toujours le meilleur d’elle-même. Dans cette épreuve, elle aura tout de même quelques obstacles sur sa route, elle devra rendre la distance et surtout elle va devoir affronter quelques sérieuses clientes. Présentée dans sa meilleure configuration, rien ne lui interdit de prendre une part active à l’arrivée avec des circonstances de courses favorables. Nous effectuons le déplacement avec des ambitions, nous espérons ne pas revenir bredouilles de ce petit voyage.

Félicia de Bess reste sur plusieurs sorties décevantes depuis son retour à la compétition, une première sous notre entrainement, elle qui nous avait habitué à enchainer les bonnes performances depuis son arrivée dans nos boxes. La jument a tout de même quelques excuses à faire valoir, nous pensions que la jument avait retrouvé son meilleur niveau après deux courses de rentrée honorable, elle a ensuite enchaîné par quelques bons accessits dans d’excellents lots en courant de manière assez rapprochée. Félicia n’avait peut-être pas suffisamment récupéré de ses efforts ce qui explique sa très mauvaise sortie en dernier lieu à Aix-les-Bains où elle s’est montrée incapable de suivre le rythme dans la ligne opposée. Nous avons pris l’option de lever le pied après cette sortie catastrophique, elle n’a pas été revue en piste depuis ce jour-là mais ses derniers travaux montrent qu’elle n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens, elle est encore très loin de son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de briller dans le temple du trot. Dans cette épreuve au trot monté, elle trouve un excellent engagement au plafond des gains, pour autant, elle risque d’être un peu juste physiquement pour espérer l’emporter. Pour cette petite rentrée, Félicia sera confiée à Florian Desmigneux et présentée pieds nus pour essayer de combler son manque de condition. Avec un bon parcours et un brin de réussite, elle peut décrocher une bonne allocation.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article