Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Salon de Provence

Nous n’aurons pas d’ambitions démesuré ce lundi à Salon-de-Provence avec nos deux élèves, nous serons plutôt dans une position d’outsider, prêts à sauter sur l’occasion si une opportunité se présente. Email de l’Iton, décevant lors de ses dernières tentatives, tentera avant tout de nous rassurer, il possède la qualité pour faire bonne figure à ce niveau mais sa forme est sujette à caution. Hunter Island, nouveau venu dans l’écurie, essayera pour sa part, de rester sage et appliqué pour sa première sous notre entrainement.

Email de l’Iton a effectué de très bons débuts sous notre entrainement en s’emparant de quelques cinquièmes places prometteuses du côté de Cagnes-sur-Mer pour ensuite se montrer décevant à deux reprises. Disqualifié à Salon-de-Provence dès le premier virage, il n’a été que l’ombre de lui-même ensuite à Lyon-Parilly dans le rang des apprentis où il n’a jamais pu quitter les derniers rangs sur une piste collante et détrempée. Le protégé de Pascal Lecat n’est pas plus rassurant au travail, il n’est pas actuellement dans la forme de sa vie, il est même à des années-lumière de ce que nous pouvons attendre de lui. Nous avons changé deux ou trois choses dans notre manière de l’appréhender, histoire de le retrouver à un bon niveau, reste maintenant à voir s’il va pouvoir se montrer sous son meilleur jour à l’occasion de cette épreuve. Sa tâche ne sera pas simple pour autant, le fils de Magnificent Rodney devra s’élancer au second poteau, ce qui n’est jamais évident, il faudra compter sur des circonstances de courses favorables pour espérer s’insérer à l’arrivée. Au vu de ses plus récentes prestations, nous espérons qu’il nous montrera son meilleur visage, histoire de nous rassurer quelque peu.

Hunter Island est une de nos plus récentes recrues, acheté aux ventes des Rouges Terres avec une musique qui ne plaide pas vraiment en sa faveur. Peu chargé en gains, le fils de Village Mystic s’est régulièrement montré fautif au cours de sa jeune carrière, il est plus souvent rangé dans la colonne des disqualifiés qu’autres choses. Depuis son atterrissage dans le sud-est, Hunter a tout de même montré certains moyens au travail, ses boulots sont assez plaisants même si le chemin est encore long pour l’avoir comme nous le souhaitons. Pour ses premiers pas sous notre entrainement, nous espérons qu’l saura se montrer à la hauteur de nos espérances, nous souhaitons avant tout qu’il saura rester sage et appliqué tout au long du parcours. S’il parvient à ses fins, un petit chèque serait la cerise sur la gâteau, histoire de gonfler légèrement son compte en banque.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article