Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
30 Octobre 2021
Pour ce déplacement sur l’hippodrome des Courbiers, nous présenterons deux nouveaux élèves qui nous ont rejoints depuis quelques semaines, accompagné par leurs propriétaires, nouveaux venus au sein de notre petite structure. Caballo d’Aure, un papy qui fait de la résistance, sera prêt pour aller au combat dans l’affiche principale de la réunion de même que la petite Inglewood qui tentera de faire plaisir à son entourage d’entrée de jeu. Quant à Hunter Island, son défi sera de rester au trot durant tout un parcours dans l’épreuve à réclamer du jour.
Caballo d’Aure est un vieux tonton qui a déjà une belle carrière derrière lui, il est arrivé récemment au sein de notre effectif et évoluera sous les couleurs de notre ami Loïc Saraud qui s’est associé à quelques propriétaires de notre petite écurie pour l’occasion. Le fils de The Best Madrik a réussi un très bon meeting d’hiver l’an dernier signant notamment un beau succès en amateur ou quelques jolis accessits dans des lots assez relevés. Derrière il a alterné le bon et le moins bon, reste à savoir s’il en a encore sous le capot pour faire briller ses nouvelles couleurs. Pour sa première sous notre entrainement, le protégé de Loïc Saraud fera face à un lot plutôt sympathique, il devra aussi partir au second poteau ce qui n’est jamais simple de nos jours. Sans ses chuassures d’entre de jeu, nous espérons qu’il saura répondre présent en montrant un bon visage. Nous serions ravis s’il pouvait accrocher une bonne allocation.
Inglewood va enfin pouvoir débuter sous notre entrainement après plusieurs mois de travail depuis son arrivée à Senas. La fille de Rodrigo Jet est le fruit d’une association avec la famille Miège, propriétaire de Bise Delo et Eglantine du Monti dans un passé récent et de Claude Roche, nouveau venu dans le milieu hippique. La jument provient de l’élevage de Jean Baudron avec seulement une seconde place à son actif en quatre petites sorties, elle va désormais essayer de gonfler son compte en banque dans le sud-est. Plutôt plaisante au travail, elle a bien progressé au cours de ces dernières semaines, reste tout de même à voir son comportement sur la piste, seul juge de paix. Dans cette épreuve, elle aura l’avantage de s’élancer au premier échelon, nous espérons qu’elle répondra pleinement à nos attentes pour sa première dans la région. Nous serions satisfaits avec un bon comportement d’ensemble, une place dans les 5 premiers serait la cerise sur le gâteau.
10 sur 12. Tel est le bilan de Hunter Island depuis le début de sa carrière, il a enchainé 10 disqualifications d’affilée dont deux sous notre entrainement, un triste record auque nous espérons mettre fin au plus vite. Mercredi à Cavaillon, le fils de Village Mystic luttait activement pour la plus haute marche du podium lorsqu’il a subitement pris le galop, il a fait preuve de mauvais vouloir au moment où il devait aller au combat. Faute d’engagement, nous n’avons pas d’autres choix que de le présenter dans cette épreuve à réclamer où il possède largement les moyens de se mettre en évidence à condition de rester appliqué d’un bout à l’autre du parcours. Difficile d’être optimiste avant le coup tout de même, le protégé de Marion Donabedian devra absolument se montrer sous son meilleur jour pour prétendre aux premières places, il devra également faire preuve de plus de courage que précédemment. Sage, il ne devrait pas être loin de la vérité mais ….