Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Borély

C’est terminé, nous avons décidé de mettre un terme provisoirement à ne présenter qu’un seul partant à chaque réunion. L’écurie aura trois représentants ce jeudi sur l’hippodrome de Marseille Borély, pas forcement des premières chances, mais des chevaux capables de surprendre agréablement dans un bon jour. Gitano Blue, irréprochable depuis le début de l’année, sera notre meilleur atout, il tentera de confirmer sa belle saison dans cette épreuve réservée aux apprentis avec Marion Donabedian aux manettes. Son compagnon d’entrainement, Gold de la Côte, devra avoir la chance de son côté pour espérer rivaliser, il en possède les moyens avec des circonstances de courses favorables. Quant à Haro Darche, il va retrouver le chemin de la compétition après plusieurs mois d’absence.

Gitano Blue a fait preuve d’une louable régularité tout au long de l’année, peu de fausses notes dans sa musique même s’il a mis du temps à trouver la bonne carburation en début de saison. Le protégé de Serge Olivi s’est imposé à quatre reprises sur les pistes en herbe durant la période printanière et estivale démontrant ses bonnes dispositions sur cette surface. Cependant, il a prouvé en début de carrière ou plus récemment à Jullianges qu’il était capable de faire bonne figure sur les pistes en sable, il est parvenu à se classer au second rang après avoir longuement animé l’épreuve en Haute-Loire. Le fils de Prodigious va trouver un engagement sur mesure au plafond des gains, des conditions de courses idéales sur une piste sur laquelle il s’est déjà mis en valeur à quelques reprises par le passé, il pourrait bien se rappeler à son bon souvenir. Présenté pieds nus et associé à Marion Donabedian avec qui l’entente ne fait aucun doute, il possède la qualité nécessaire pour se mettre en valeur. Nous le pensions tout à fait capable de monter sur le podium.

Gold de la Côte est un peu le chat noir de notre écurie, il a souvent joué de malheurs lorsqu’il était au mieux de sa forme ou pire il n’était pas dans de bonnes dispositions lorsqu’il avait la chance de bénéficier d’un bon parcours. Cette malchance a été interrompue cet été à Cagnes-sur-Mer, jour où il s’était classé second au terme d’une splendide fin de course, échouant d’un rien pour la plus haute marche du podium. Irrégulier au possible, il est difficile d’être optimiste avant le coup, il peut très bien réaliser un coup d’éclat comme se montrer dépassé par les événements dans ce lot où il bénéficiera d’un bon engagement. Déferré des postérieurs et planqué devant, l’associé d’Hugo Neuville tentera de venir brouiller les cartes à la seule condition de bénéficier d’un parcours sans encombre.

Haro Darche a été longuement éloigné des pistes l’an dernier il n’a couru qu’à trois petites reprises avant d’être hors-jeu pour le reste de la saison. Soigné et venu dans le sud-est pour se refaire une santé physique et morale, le fils de Laetenter Diem a ensuite connu quelques pépins de santé puis il a eu beaucoup de mal à revenir à son meilleur niveau. Ancien grand espoir de l’écurie, nous l’estimions beaucoup, le cheval n’a toujours pas retrouvé l’intégralité de ses moyens, il n’est, pour le moment, pas très rassurant lors de ses exercices matinaux. Pour cette rentrée après une longue absence, sa tâche paraît bien trop compliquée pour espérer quoi que ce soit, l’associé de Marion Donabedian doit surtout nous rassurer sur son état de forme. A regarder courir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article