Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Hyères

C’est en direction d’Hyères-les-Palmiers que notre écurie prendra la route ce dimanche pour présenter nos deux partants au cours de cette réunion mixte où seulement trois courses seront réservées aux trotteurs. Notre meilleure cartouche sera Harques des Sables, qui se montre assez régulier dans l’ensemble et qui peut prétendre à nouveau à disputer l’arrivée. Notre seconde représentante, Fatale de Brouere, nouvelle venue dans l’écurie, n’aura pas les mêmes ambitions si ce n’est de se comporter honorablement pour sa première sous notre entrainement.

Harques des Sables s’est bien comporté en dernier lieu à Cavaillon en s’adjugeant la quatrième place après avoir eu un mal fou à s’exprimer dans la dernière ligne droite, il a longtemps rongé son frein avant de mettre un joli coup de rein pour finalement conclure juste derrière le trio de tête. Le fils de Laetenter Diem n’est pas encore un vrai cheval de course, il manque simplement de métier, il va devoir apprendre à force de travail mais surtout en enchainant les parcours. Cet excellent droitier va trouver un nouvel engagement très favorable, à la limite du recul, il sera dans sa meilleure configuration, à savoir sans ses chaussures, bref, il sera en mode course pour jouer son va-tout. S’il ne tire pas trop, respire bien et avec un soupçon de réussite, il ne devrait pas décevoir, il possède encore les moyens de prendre une part active à l’arrivée.

Fatale de Brouere est l’une de nos dernières recrues, elle vient de débarquer à Senas et ses premiers boulots ne nous ont pas encore permis de la juger totalement. La fille de Lord Angot reste sur de bonnes tentatives dans la catégorie des amateurs, elle fait preuve d’une louable régularité même si elle n’a pas l’âme d’une gagneuse. Son dernier succès commence à dater, il faut remonter en aout dernier pour trouver trace d’une victoire de sa part dans le rang des apprentis, jour elle signait son second succès de sa carrière. Pour ses débuts sous notre entrainement, la nouvelle protégée de Julien Hamelet sera en plein dans sa catégorie, elle aura l’avantage de s’élancer au premier poteau dans un lot qui semble tenir la route au papier. L’associée de notre amateur va devoir nous montrer de quoi elle est capable en compétition, ses premiers pas seront scrutés attentivement. Nous serions satisfaits avec un bon comportement d’ensemble même si elle restera ferrée pour l’occasion.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article