Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Réunion de famille

La semaine a été relativement calme pour l’écurie, aucun partant à se mettre sous la dent, nos chevaux sont restés tranquillement à Senas. Cette accalmie volontaire nous a permis de travailler intensivement certains éléments pour de futurs engagements et d’en reprendre d’autres à l’entrainement mais surtout de prendre un peu de bons temps avec nos proches. En cette période calme, nous avons organisé un petit repas entre amis et permis à de nouveaux propriétaires de nous rejoindre autour d’une bonne table afin qu’ils comprennent le bon fonctionnement de notre petite écurie. Une petite journée forte agréable qui mérite de s’y attarder.

Une journée off ne veut pas dire forcément que nos élèves sont en vacances, nous avons effectué nos lots quotidiens, les chevaux se sont exercés tout au long de la matinée sur la ligne droite sous les yeux de quelques propriétaires  heureux d’assister à la démonstration de leurs petits champions. Pendant ce temps là, dans les cuisines, nos amis s’efforçaient de nous concocter une bonne petite paella made in Manu Amoros sous les yeux attentifs d’un Jean-Jacques Bouquet qui veillait au bon déroulement des opérations. La matinée de travail terminé, il était enfin l’heure de servir l’apéritif (avec modération bien sûr) avant de s’installer à table pour déguster l’excellente paella du maître en la matière en l’occurrence, Manu Amoros. Difficile d’être critique après ce somptueux repas, nous étions même prêts pour une bonne sieste, mais quelques valeureux soldats en avaient décidés autrement en retournant aux écuries pour un affrontement sans pitié à la pétanque. Les parties se sont succédé tout au long de l’après-midi, les professionnels de la discipline n’ont fait qu’une bouchée des amateurs que nous sommes malgré quelques fulgurances de notre part. La journée s’est conclue par une nouvelle défaite mais au final, aucun perdant, il n’y avait que des gagnants au cours de cette fabuleuse journée où nous avons pu nous réunir pour partager des valeurs communes. Un moment de partage qu’il faut savoir apprécier et savourer à sa juste valeur en cette période trouble dans notre société actuelle.

Nous tenons à remercier tous nos invités d’avoir répondu présents, à savoir Manu Amoros, le cuisinier maison, Jean-Jacques Bouquet et sa fille, Laurent Souchet, Titi Carosini, Claude Roche sans oublier Yves Fiore que nous avons été très heureux de revoir et à qui nous souhaitons le meilleur pour l’avenir. Notre ancien apprenti Ismaël Momoh-Dominguez était également de la partie, un retour que nous espérons, très bientôt, définitif, lui qui semble être comme un poisson dans l’eau à la maison. Notre nouvel employé, Hugo Neuville était avec nous au cours de cette magnifique journée, il semble avoir très vite trouvée ses marques au sein de notre petite structure. Enfin comment ne pas remercier la maîtresse de maison, Marion Donabedian, sans qui rien n’aurait été possible, elle a su accueillir tout ce beau monde dans de parfaites conditions comme à son habitude. Il manquait beaucoup de monde au cours de ce petit événement, il était difficile d’avoir tous nos proches à disposition un jour de semaine, mais ne vous inquiétez pas, il y aura encore quelques belles occasions de se réunir pour partager à nouveau ce genre de moments inoubliables.

Le pro Laurent Souchet, le tricheur Titi Carosini, et KT l'amateur

Yves de retour parmi nous et Claude Roche, nouveau propriétaire heureux de rejoindre la Team KT pour le moment :) 

Hugo Neuville, nouveau venu et l'ancien Ismaël Momoh-Dominguez bientôt de retour ? 

Un dernier mot pour féliciter notre ami Gaëtan Nakache et sa tendre et chère Claire qui viennent de se dire Oui pour la vie ce weekend. Nous tenons à leur souhaiter tout le bonheur du monde et à les féliciter chaleureusement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article