Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Hyères

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente journée hier après midi sur l’hippodrome de la Plage. Un beau soleil, des tribunes relativement bien garnies mais surtout une excellente jument avec la présence de notre seul et unique partant de la réunion, notre petite Ebabiela, toujours très performante à Hyères. Son propriétaire, Jean-Noël Monteiro, avait même effectué le déplacement depuis Grenoble pour encourager sa petite championne avec l’espoir secret de la voir se mettre à nouveau en évidence. Notre Grenoblois n’a pas été déçu du voyage, Ebabiela lui a offert un merveilleux cadeau en s’imposant pour la troisième fois de l’année sur cet anneau qu’elle affectionne particulièrement. La fille d’Ubriaco n’a pas eu à forcer son talent pour signer une véritable balade de santé permettant ainsi à l’écurie d’enregistrer une 32e couronne depuis le début de la saison.

Au papier, il était difficile de ne pas être optimiste avant le coup pour une nouvelle place sur le podium, Ebabiela trouvait des conditions de course idéales au plafond des gains, seul bémol, elle devait rendre la distance à ses cadets dont certains paraissaient être de sérieux candidats pour les premières places. Après cinq faux-départ qui n’a absolument pas perturbé la petite jument, son excellente mise en jambe lui a permis de se positionner très tôt en embuscade, puis par le jeu des relais, la protégée de Jean-Noël Monteiro s’est retrouvée tête et corde à un tour du but sans avoir eu à faire le moindre effort. Tout en contrôle jusqu’à l’entame du dernier tournant, la fille d’Ubriaco est repartie de plus belle dans la phase finale s’offrant une véritable promenade de santé pour sa troisième couronne de l’année sur cette piste. Ce succès n’aura pas été la plus difficile à obtenir, la petite jument s’est tout simplement baladée, n’ayons pas peur des mots, elle n’était nullement éprouvée par les événements après la course. En cinq sorties à Hyères cette année, Ebabiela ne sera jamais sortie des trois premières, elle aura même conclu à trois reprises sur la plus haute marche du podium, autant dire que cet hippodrome est un peu comme sa seconde maison. Son plus grand supporter, Jean-Noël Monteiro, était homme heureux hier après-midi, il faut dire qu’il vit un véritable conte de fée avec sa jument qu’il a acquise dans un petit réclamer à Montauban, et qui continue de gravir les échelons pour son plus grand bonheur. Nous sommes très heureux d’avoir pu partager ce succès en sa compagnie, un moment fort en émotion que nous espérons renouveler à l’avenir. La suite de son programme pourrait bien être un petit voyage dans le temple du trot à l’occasion de l’ouverture du meeting d’hiver avec l’ambition d’être à la hauteur de l’événement. Avec Ebabiela, rien n’est jamais impossible, elle est encore capable de nous surprendre, ses limites actuelles sont très difficiles à cerner.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une magnifique jument qui fais rêver ! Bravo
Répondre
V
Félicitations. Bonne continuation. Biz auprès de Ismael de ma part . Sorry ai du refaire mon compte facebook. Je tache de reprendre dès Lundi la page et les contacts. Biz auprès de vous tous. Bon courage et soutiens.
Répondre