Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Salon de Provence

Seulement deux élèves en piste à Salon de Provence pour cette réunion dominicale avec des ambitions mesurées avant coup, mais Félin de Bomo et Email de l’Iton étaient tout à fait capables de surprendre à l’issue d’un bon parcours. Malheureusement aucun de nos deux pensionnaires n’est parvenus à figurer à l’arrivée, mais nous ne sommes absolument pas déçus de leur prestation, nous avons même au contraire quelques motifs de satisfaction à retenir de cette journée. Félin de Bomo, qui effectuait une petite rentrée, a terminé au septième rang après un sage parcours à l’arrière-garde mais il est à créditer d’un dernier kilomètre intéressant. Email de l’Iton, auteur d’un excellent départ, a ensuite commis une grosse faute dans le premier tournant perdant alors toute chance de s’illustrer.

Félin de Bomo effectuait une petite rentrée pour l’occasion mais assez plaisant au travail le matin, nous espérions un bon comportement d’ensemble de sa part. Le tirage au sort lui a attribué un peu enviable numéro 8 derrière l’autostart, ce qui n’était évidemment pas un cadeau, nous avons donc choisi de ne pas faire les forts pour cette reprise en compétition. Rapidement repris après le départ, le fils d’Uniclove s’est retrouvé parmi les derniers, restant sagement en queue de peloton durant la majorité du parcours. Félin n’a commencé à s’intéresser à la course qu’à l’amorce du dernier kilomètre, lorsque le favori de l’épreuve a porté son attaque en troisième épaisseur, l’occasion était belle de sauter alors dans son dos. Il a été très légèrement contrarié dans son entreprise suite à l’écart d’un adversaire qui souhaitait également bénéficier du même dos, mais il est parvenu à ses fins pour attaquer la dernière ligne droite dans une position idéale. Félin a fait illusion pour les bonnes places, étant à la lutte avec plusieurs concurrents pour la quatrième place, sans être très heureux à mi-ligne droite ne pouvant totalement s’exprimer pour finalement conclure au septième rang. Le bel alezan a fait preuve de sagesse et de maniabilité durant tout le parcours, ce qui n’est pas toujours le cas, il a aussi démontré du courage pour aller jusqu’au poteau quand les pattes ont commencé à devenir un peu lourdes. Sa prestation pour son retour en piste est donc très encourageante, nous espérons le voir monter gentiment en condition.

Email de l’Iton venait de conclure à la cinquième place à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve réservée aux drivers étrangers, nous avions décidé de revoir nos plans en changeant totalement de tactique cette fois-ci. Le mieux parti parmi les concurrents des 25 mètres, le protégé de Pascal Lecat s’est rapidement retrouvé avec le petit peloton du premier échelon, comblant son handicap avant même le premier tournant. Son départ volant lui a permis d’aborder le premier virage parmi les chevaux de tête, laissant les concurrents du deuxième échelon à distance, mais il s’est soudainement désuni, commettant une vilaine faute qui lui a valu une sanction immédiate des commissaires à notre grand désarroi. Nous le pensons bien plus performant corde à gauche, plus à l’aise dans les tournants notamment, ce qui pourrait expliquer son incartade. Le fils de Magnificent Rodney n’est absolument pas coutumier du fait, il fait preuve d’une louable régularité, nous n’allons donc surtout pas le condamner après cette disqualification. Nous espérons le voir se racheter lors de ses prochaines sorties, très probablement sur un hippodrome à main gauche, car sa forme ne fait aucun doute.

Ecrit par Jean-Noël Monteiro

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article