Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos réformés : Que deviennent-ils ?

La reconversion des trotteurs est un sujet en plein boum à l’heure actuelle. De nombreuses associations se mobilisent pour aider les entraineurs à placer leurs trotteurs réformés afin de leur offrir une seconde vie. Qu’ils soient trop vieux pour courir, blessés ou tout simplement pas assez bons pour la compétition, nombreux sont nos trotteurs à avoir besoin d’une seconde chance. Une nouvelle ère souffle dans les crinières de nos équidés depuis plusieurs années mais surtout depuis quelques mois. Nous tenions à ce sujet, à remercier tout particulièrement toutes les personnes qui œuvrent au quotidien pour assurer une belle retraite ou vie à nos merveilleux compagnons.

Nous voudrions d’ailleurs mettre particulièrement en avant Laura Cuoq (Les trotteurs et galopeurs de Laura) avec qui nous avons la chance de travailler depuis maintenant un an. Il s’est installée entre nous une confiance totale. De Elie France à Ecalys of Night en passant par Extrême Dairpet, Cocoon Age, Ida de l’Abbaye, Gaelic de la Giro  ou plus récemment Eclair de Nice, tous ont trouvé une famille géniale afin de couler des jours heureux Nous avons la chance d’avoir régulièrement de leurs nouvelles, nous sommes ravis de les savoir radieux et épanouis.

Autre histoire superbe, celle de Cavino. Vous vous souvenez de ce petit cheval paré d’une casaque jaune et noir qui a réalisé une magnifique carrière au sein de notre petite écurie. Le fils de Severino était un vrai métronome, habité d’une rage de vaincre incroyable en compétition, il donnait toujours le meilleur de lui-même. Nous allons vous conter sa douloureuse fin de carrière de course comme il en existe beaucoup. Cavino a souffert par deux fois de problème de jambes. Après être rentré boiteux d’une course à Lyon Parilly, nous avons décidé de mettre un terme à sa carrière, il était inutile d’insister inutilement après tout ce qu’il avait pu nous apporter. Nous avons alors fait la connaissance de Laura Arvelo, celle qui deviendra son ange gardien. Contacté par le biais d’une amie qui recherchait un trotteur à aimer, nous lui avons indiqué que notre petit champion souffrait d’une tendinite et qu’il lui faudrait beaucoup de patience avant qu’il retrouve la pleine possession de ses moyens. Des mois plus tard, à force de patience et de soins quotidiens, Cavino est redevenu le superbe cheval qu’il était. Il sort aujourd’hui en concours avec sa fidèle partenaire qui la comble de bonheur, une véritable idylle s’est installé entre ce formidable duo. Cavino vit aujourd’hui une magnifique vie à ses cotés pour notre plus grand bonheur à tous.

Les trotteurs sont des chevaux merveilleux, ils sont bienveillants, gentils, attendrissants, intelligents, dociles et ils possèdent en général un très bon coup de saut. N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un partenaire à vie et à aimer.

Écrit par Marion Donabedian

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super, merci pour cet article !
Répondre
S
Merci pour ce joli témoignage. J'ai à la maison une jument trotteuse qui vient de chez Laura. Cela fait 5ans sue Baila fait le bonheur de mon beau-frère
Répondre
P
Merci pour eux, j adore votre écriture passionnante je suis vraiment fan
Répondre