Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Hyères

En cette fin d’été, nous privilégions la qualité à la quantité, nous avons peu de partants à présenter en compétition mais nos élèves présents en piste s’annoncent souvent compétitifs en attestent nos derniers résultats plutôt flatteurs. Ce samedi sur l’hippodrome de la plage, nous n’aurons qu’un seul partant au programme, nous effectuerons le déplacement dans le Var en compagnie de la fabuleuse Ebabiela avec l’ambition de viser les premières places. Étincelante sur cette piste, la protégée de Jean-Noël Monteiro aura encore son mot à dire dans un lot fort bien composé.

Ebabiela n’est plus à présenter, elle est tout simplement exceptionnelle cette saison, aucune fausse note dans sa musique depuis son retour en piste, elle donne toujours le meilleur d’elle-même pour le plus grand plaisir de son entourage. La fille d’Ubriaco a énormément progressé, bien plus que nous aurions pu l’espérer, ses limites sont mêmes encore inconnues à nos yeux tant elle est capable de nous surprendre à chacune de ses sorties. En dernier lieu sur cette piste, elle a encore sortie le grand jeu pour parvenir à décrocher le second accessit, elle s’est mis à plat ventre dans la phase finale après un bon parcours, échouant finalement de peu pour la plus haute marche du podium. Dans cette épreuve, elle va trouver des conditions de courses idéales en étant fort bien engagé au plafond des gains mais elle devra tout de même rendre la distance, ce qui n’est jamais simple dans ce genre de course. Le lot est relativement bien composé, notamment au premier poteau où l’opposition paraît être de taille, mais la protégée de Jean-Noël Monteiro a tout de même une belle carte à jouer si elle parvient à bénéficier d'un bon parcours. Ebabiela peut nourrir de légitimes ambitions avant le coup, elle possède largement les moyens de décrocher un nouveau podium.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour, vous faîtes combien de bornes pour courir la belle ebabiela...? En vacances dans le coin, si je passe par l hippodrome, je viendrai vous saluer, et vous dire combien j apprecie vôtre effectif et vôtre efficacité.
Mrs, bonne continuation et merde pour cet après-midi avec ebabiela.
Répondre