Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Borély

Ce mercredi à Marseille-Borély, l’écurie présentera deux partants avec certaines ambitions, nos deux élèves trouvent de bonnes conditions de courses pour espérer mettre notre entrainement à l’honneur. Le beau Hamilton Love trouve un engagement sur mesure au plafond des gains, il pourrait bien se distinguer s’il se décide à bien négocier les virages. Dans le rang des apprentis, Marion Donabedian aura la lourde tâche de donner le meilleur des parcours au petit Gold de la Côte dans l’espoir de participer à l’emballage final. Le petit cheval noir pourrait bien surprendre agréablement avec un parcours aux petits oignons.

Hamilton Love a bien mieux couru que ne l’indique le résultat en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer en se classant au cinquième rang, le cheval a bien tenu sa partie avant de fort mal négocié le dernier tournant, ce qui lui coute certainement un bien meilleur classement. Le fils d’Akim du Cap vert semble être en progrès, il se bonifie à chacune de ses sorties, seuls les virages demeurent compliqués pour lui, il a toujours du mal à bien les négocier même si nous pouvons tout de même noter certains progrès à ce niveau. Le protégé de William Holzapfel manque encore de force mais il possède un bon petit moteur, de quoi nous rendre assez confiant pour la suite de sa carrière s’il parvient à corriger certains de ses défauts. Dans ce lot où il trouve des conditions de courses idéales au plafond des gains, il pourrait encore se mettre en valeur, il pourrait même bien espérer l’emporter s’il parvient à bien prendre son dernier tournant, surtout qu’il sera présenté pieds nus. Nous comptons sur lui pour gonfler son compte en banque à l’occasion de cette course.

Gold de la Côte a connu le pire des parcours en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, il s’est retrouvé nez au vent, lui qui doit absolument se faire le plus discret possible dans un parcours. Sa performance n’a rien d’illogique en soi lui qui doit en faire le minimum dans un parcours, vous vous exposez toujours à ce genre de contre-performance avec des pisteurs de son genre. Pourtant le fils de Ready Cash est dans une bonne passe, rien à signaler de négatif dans sa préparation ni au niveau de sa forme, il paraît suffisamment prêt pour livrer un nouveau beau combat. Dans cette épreuve réservée aux apprentis sur le tracé des 2300m, le petit Goldy devrait se sentir comme un poisson dans l’eau surtout en ayant hérité du numéro 10 derrière l’autostart, cette place devrait beaucoup mieux lui convenir que le 8 comme en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer. Confié à Marion Donabedian et présenté sans ses chaussures,  notre protégé garde son mot à dire, tout dépendra des circonstances de courses. S’il est bien positionné à l’entrée de la ligne droite, il peut faire mal à plus d’un de ses rivaux, son redoutable coup de rein risque d’en faire souffrir plus d’un.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article