Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Salon de Provence

Petit déplacement ce dimanche pour l’écurie avec une visite à Salon-de-Provence où nous présenterons deux de nos élèves. Les ambitions seront limitées mais ce n’est pas pour autant que nous n’allons pas aller au combat pour essayer de décrocher de bons petits chèques. Email de l’Iton sera notre atout numéro un au cours de cette réunion, le protégé de Pascal Lecat devra tout de même sortir le grand jeu pour espérer accrocher une bonne allocation. Le fantasque Félin de Bomo sera de la partie également, sa tâche s’annonce compliquée pour cette petite rentrée surtout avec le numéro 8 derrière l’autostart.

Félin de Bomo a eu de très longues vacances, ce qui explique son absence durant le premier semestre de cette année, il a ensuite effectué trois parcours de remise en jambe qui ont été plutôt corrects sans être non plus transcendant. Nous avons ensuite décidé de lui accorder à nouveau un petit break, le fils d’Uniclove n’aimant pas trop les fortes chaleurs, ce qui explique son absence durant le mois d’août, il fera donc de nouveau une rentrée à l’occasion de cette épreuve de vitesse. Au travail, le cheval est plutôt plaisant, il semble être sur la montante et beaucoup mieux que lors de ses retrouvailles avec la compétition en juin dernier. Pour autant, rien ne sera simple dans ce lot, il devra s’élancer tout en dehors avec le 8 derrière l’autostart et risque tout de même de manquer d’un parcours dans les jambes pour viser l’une des trois premières places. Aussi surprenant que décevant parfois, Félin est capable de tout, il peut très bien se mettre au galop ou connaître un jour sans comme il est capable aussi de performances inattendues en atteste ses deux succès obtenus sur ce genre de parcours l’an dernier. S’il se montre sous son meilleur jour, une placette est éventuellement envisageable.

Email de l’Iton ne doit surtout pas être jugé sur sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer, jour où il a été mené par un driver étranger qui ne s’en est pas servi à bon escient. Le cheval est resté parmi les derniers durant tout le parcours alors que les consignes étaient d’aller devant, il a ensuite terminé honorablement en léger retrait des premiers. Le fils de Magnificent Rodney se montre assez régulier dans l’ensemble, peu de fausses notes dans sa musique, il ne lui manque pas grand-chose pour passer à nouveau le poteau en tête. Dans cette épreuve, il n’aura pas la partie facile aux 25 mètres, il devra absolument bénéficier d’un bon parcours pour espérer participer à l’emballage final, une tâche compliquée mais pas insurmontable au vu de ce qu’il nous montre au travail. Le protégé de Pascal Lecat aura son mot à dire dans ce lot, il serait inconscient de le négliger, nous le pensons capable de décrocher une 4e ou 5e place avec un bon parcours.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article