Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Oraison

Pour la dernière réunion de l’année sur l’hippodrome de la Durance, notre petite écurie présentera trois de ses élèves au cours de cette journée, qui nous l’espérons, sera magnifique en tout point. Nos trois protégées auront des prétentions pour les premières places au cours de cette réunion dominicale, Gitano Blue pourrait bien encore se mettre en valeur dans l’épreuve réservée aux apprentis avec Marion Donabedian aux manettes tout comme Harques des Sables qui cherche sa course depuis plusieurs semaines. Quant à Eunis du Patural, nous comptons encore sur son courage pour accrocher les bonnes allocations.

Gitano Blue réalise une excellente année, il n’y a que très peu de fausses notes dans sa musique cette saison pour le plus grand plaisir de son propriétaire Serge Olivi. Titulaire de quatre succès, toutes obtenues sur des pistes en herbe, le fils de Prodigious vient également de conclure au second rang dernièrement à Jullianges, il n’a été battu que tout à la fin après avoir longuement animé les débats. Pourtant, nous émettions quelques doutes sur sa forme du moment mais force est de constater qu’il est bien mieux l’après-midi que le matin au travail ce qui devrait être en principe encore le cas ce coup-ci. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, il trouvera un excellent engagement au plafond des gains, il aura tout de même la lourde tâche de s’élancer aux 25 mètres, ce qui n’est jamais évident sur ce petit anneau. Associée à Marion Donabedian et sans ses chaussures, nous comptons encore sur lui pour jouer les premiers rôles.

Eunis du Patural a fort bien réussi ses débuts sous notre entrainement en décrochant une bonne troisième place d’entrée de jeu suivi par une cinquième place dernièrement à Borély où il a fait preuve d’un certain courage dans la phase finale. Le fils de Que je t’aime est assez spécial lorsqu’il se retrouve au milieu des autres, il aurait tendance à moins vouloir se livrer mais il retrouve toujours du mordant en fin de parcours pour participer à l’emballage final. Dans ce lot, il sera le moins riche de l’épreuve, il fera face à quelques sérieux clients, il devra absolument sortir le grand jeu s’il veut poursuivre sur sa lancée. Pour le moment, nous n’avons pas encore décidé de la tactique à adopter, il pourrait bien aller devant et mener grand train surtout s’il est bien souple, ce qui n’avait pas été le cas en dernier lieu à Borély. Au vu de sa forme et malgré la qualité de l’opposition, il devrait pouvoir se mettre à nouveau en évidence, il peut encore prétendre à une pace à l’arrivée.  

Harques des Sables cherche une place sur un podium, il tourne autour depuis ses premiers pas sous notre entrainement mais il n’est jamais parvenu à faire mieux que quatrième ou cinquième pour le moment. Pourtant, le protégé de Marion Donabedian n’est plus très loin d’y parvenir, il progresse à chacune de ses sorties et démontre qu’il est capable de faire bonne figure dans ce genre de catégorie qui n’a rien d’exceptionnel au vu de son faible compte en banque. Dans cette épreuve, le fils de Laetenter Diem aura l’énorme avantage de s’élancer au premier poteau, il faudra qu’il parte sur la bonne jambe, histoire de ne pas compromettre toutes ses chances d’entrée de jeu, s’il veut espérer prendre une part active à l’arrivée. Présenté pieds nus, il peut espérer décrocher une bonne place, nous espérons qu’il montrera son meilleur visage pour conclure sur le podium.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article