Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Hyères

Notre petit intermède Hyérois n’aura pas connu un franc succès, nos deux représentants ne se sont guère distingués au cours de cette réunion prémium. En effet, nos deux élèves ont fait preuve de caractère, Elfix de Neel s’est montré fautif dès le départ, comme à son habitude, dans l’épreuve réservée aux amateurs malgré son association avec Julien Hamelet alors que Golden Sun Voirons a compromis une bonne partie de ses chances sur une vilaine faute peu après le départ dans l’épreuve monté de la soirée.

Golden Sun Voirons se devait de nous montrer son aptitude sur les pistes en sable après ses brillants succès obtenus sur l’herbe cette saison dans la discipline du trot monté. L’associé de Ryan Thonnerieux faisait face à un lot assez homogène, mais il possédait la pointure, à nos yeux, de prendre une part active à l’arrivée ce qu’il n’a pas été en mesure de faire en concluant seulement au septième rang sur un peloton composé de 10 partants. Bien sorti des fils à son échelon, le petit Goldy a répondu par une grossière faute peu après le départ étant relégué parmi les derniers après avoir été remis aux ordres. Auteur d’un bel effort pour se rapprocher des premiers dans la ligne opposée, il n’a jamais été en mesure de faire la jonction, restant à distance du duo d’animateurs, en troisième position. Le fils de The Best Madrik, débordé au bout de la ligne opposée, n’a jamais été en mesure de passer la vitesse supérieure dans la phase finale, il a logiquement coincé dans la longue ligne droite pour finalement conclure à une décevante septième place. Le fait de devoir rendre la distance, d’avoir commis une faute peu après le départ, l’effort pour revenir aux avant-postes, tout cela a eu raison des chances de notre protégé, il n’a pas eu les ressources nécessaires pour aller chercher un bon chèque. Nous n’allons pas l’accabler pour autant, il mérite crédit au vu de ses performances depuis le début de la saison même si nous savons qu'il ne possède plus trop de marge sur ce genre de piste. 

Elfix de Neel ne nous aura pas laissé le moindre espoir d’y croire, le fils de Panache de l’Iton s’est rapidement montré fautif, peu après le départ, étant logiquement sanctionné par les juges aux allures. Toujours aussi délicat dans les premiers mètres de course, l’associé de Julien Hamelet n’a pas été aidé non plus par les faux départs, le premier l’a sauvé d’une disqualification certaine, il s’était élancé sur la mauvaise jambe, alors que le second l’aura certainement mis sous tension. Nous sommes relativement frustrés que le cheval n’ait pu défendre ses chances à cause de cette mauvaise habitude à la volte. Nous espérons qu’il saura, un jour peut-être, partir correctement afin de le voir véritablement à l’œuvre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article