Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Cavaillon

Petit déplacement en kilomètres pour se rendre sur l’hippodrome de la Durance à Cavaillon hier après-midi en ce weekend classé noir sur la route pour le premier grand rush des retours de vacances. La journée a été plutôt grisonnante de notre côté même si nos ambitions étaient relativement mesurées avant le coup en cette réunion dominicale qui fût quelque peu mouvementée pour l’écurie. Outre les probants débuts d’Eunis du Patural qui a confirmé ses belles impressions montrées au travail le matin en parvenant à se hisser sur la troisième marche du podium, un malheureux incident de course a projeté Golden Sun Voirons à genoux entraînant sa chute à l’amorce du dernier tournant alors qu’il était encore parfaitement en course.

Nous ne pouvions espérer meilleur engagement pour notre toute nouvelle recrue, Eunis du Patural, qui bénéficiait de conditions de course très favorables, à la limite du recul, d’autant que ses travaux matinaux nous avaient donné pleinement satisfaction. Le fils de Que je t’aime a répondu présent et n’a pas manqué ses débuts pour notre écurie en faisant preuve de beaucoup de courage pour obtenir une belle troisième place. Très vite en jambe pour s’installer au commandement dès le premier virage, le pensionnaire de Florian Julien s’est ensuite retrouvé sur un troisième puis quatrième rideau côté corde par le jeu des relais avant de se retrouver miraculeusement dans le dos de l’animateur après la faute des deux concurrents qui le précédaient à un tour du but. Légèrement décroché à l’amorce du dernier tournant où il semblait nettement dominé, il a retrouvé un certain mordant dans la phase finale en se montrant vaillant et généreux jusqu’au bout pour conserver une place sur le podium mais sans réellement jaillir comme nous aurions pu l'espérer. Ce bon résultat demande obligatoirement confirmation dans les prochaines semaines. Son comportement d’ensemble a été très satisfaisant hier après-midi pour sa première sous notre entrainement, il a confirmé sa forme entrevue le matin, nous espérons bien qu’il sera en mesure de poursuivre sur cette lancée.

Golden Sun Voirons a du caractère, les nombreuses disqualifications présentes sur son palmarès sont là pour le prouver, mais il est aussi capable de jolies performances quand il est bien disposé, ce qui semblait être le cas dans cette épreuve. Malheureusement, Golden Sun Voirons a joué de malheurs, victime d’un vilain tassement à l’entame du dernier tournant alors qu’il venait de se décaler, le fils de The Best Madrik n’a pu éviter la chute entraînant également celle du cheval qui était dans son dos, en l’occurrence Goldie Dry. Toutes les planètes semblaient pourtant bien alignées avant cet accrochage, Golden suivait librement au cœur du peloton, il était en excellente position pour espérer s’emparer d’une bonne place avant que la partenaire de notre ami Pierre Repichet ne vienne lui couper les pattes. La chute n’a pu être évitée mais fort heureusement, plus de peur que de mal pour tout le monde, aucun des deux chevaux n’a été blessé, seul notre beau sulky de course a été broyé et détruit suite à cet incident de course. En tout état de cause, sans cet accrochage, Golden aurait pu prétendre à disputer activement l’arrivée, il avait les ressources nécessaires pour tracer une très belle fin de course.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article