Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Retour à Cagnes-sur-Mer ce vendredi après avoir connu certaines désillusions en dernier lieu sur ce bel anneau, nous espérons que nos deux élèves seront se mettre au niveau même si la partie ne s’annonce pas facile pour cette semi-nocturne. Gold de la Côte, dépendant du parcours, peut tout à fait se mettre en évidence si les circonstances de course lui sont favorables, dans le cas contraire, il peut éprouver certaines difficultés. Quant à notre nouvelle recrue, Email de l’Iton, il tentera de surprendre agréablement dans l’épreuve réservée aux jockeys de la mer Méditerranée et de ses mers intérieures, une course où tous les scénarios sont envisageables.

Gold de la Côte n’a pu confirmer sa superbe seconde place sur les bords de la Riviera dernièrement sur la piste d’Aix-les-Bains, le fils de Ready Cash n’a pas connu le meilleur des parcours, puis dans la phase finale, il s’est retrouvé derrière un rideau de chevaux l’empêchant de progresser avant de se désunir à mi-ligne droite. Les pistes en herbe ne semblent pas être sa tasse de thé, il préfère de loin l’hippodrome de la Côte d’Azur où il a réalisé l’une de ses plus belles performances de ces dernières années en se classant excellent second au terme d’une splendide fin de course fin juillet. Sur ce parcours où il a déjà fort bien réussi, le protégé de Sébastien Guarato devra absolument raser les murs et espérer un bon déroulement de course pour prétendre à un bon classement ce qui ne sera pas simple avec le 8 derrière l’autostart. Au vu de sa forme et avec un bon parcours, il peut encore faire jouer son redoutable finish pour surprendre agréablement, il mérite d’être suivi attentivement.

Email de l’Iton fait partie des nouvelles têtes de l’écurie, il a débarqué sous notre entrainement suite à sa cinquième place obtenue dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Cet ex-pensionnaire de Stéphane Meunier s’est très bien comporté lors de cette sortie, il s’est classé à la cinquième place après avoir voyagé nez au vent une bonne partie du parcours, il s’est ensuite montré généreux et accrocheur jusqu’au poteau d’arrivée. Sa musique plaide en sa faveur, il fait preuve d’une louable régularité qui pourrait bien lui permettre de se mettre en valeur dans la région. Ses premiers exercices matinaux sont plutôt satisfaisants, il montre de belles choses au travail et démontre qu’il s’agit d’un vrai cheval de course, capable de prendre encore de l’argent. Le protégé de Pascal Lecat va trouver un bel engagement ce vendredi à Cagnes-sur-Mer, proche du plafond des gains, il restera ferré pour l’occasion mais demeure tout de même compétitif à nos yeux. Si le fils de Magnificent Rodney profite d’un bon déroulement de course et si son pilote du jour, Mister Muller, parvient à bien s’en servir, nous l’estimons capable de prendre une part active à l’arrivée. Il possède les moyens de conclure à l'arrivée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article