Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Hyères

En plein meeting d’Aix-les-Bains, l’écurie fera un petit détour par Hyères, ce mercredi, pour y présenter deux de ses élèves, Elfix de Neel et Golden Sun Voirons. Ce léger déplacement sera l’occasion pour Julien Hamelet de viser un nouveau podium dans la catégorie des amateurs après son brillant succès obtenu avec Dakota du Poto sur l’hippodrome de Marlioz. Golden Sun Voirons aura également quelques ambitions dans la discipline du trot monté, flanqué de son acolyte, Ryan Thonnerieux, capable du pire comme du meilleur selon les jours, il pourrait bien se mettre en évidence s’il daigne rester sage et appliqué.

Elfix de Neel n’est pas un gagneur ce qui ne l’empêche pas de gagner sa vie honorablement dans la catégorie des amateurs ou en apprentis surtout si les pilotes parviennent à bien s’en servir au moment de la volte. Julien Hamelet fait parti de cette catégorie-là, le duo s’entend plutôt pas mal, ils ont obtenus plusieurs bonnes places mais n’ont jamais réussi à l’emporter, la faute à une mise en jambe beaucoup trop hésitante pour espérer mieux. En dernier lieu sur cette piste, le fils de Panache de l’Iton est parti à sa main, restant bon dernier durant tout le parcours, il a ensuite donné un bon coup de rein final pour conclure au quatrième rang, insuffisant tout de même pour décrocher le podium. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, le cheval se retrouvera bien situé à la limite du recul et sera présenté déferré des antérieurs, le duo devra absolument prendre un départ correct pour espérer accrocher un bon chèque, il faudra également compter sur un bon parcours. Si tout se déroule sans accroc, Elfix peut prétendre à jouer les places, nous espérons qu’il sera en mesure de monter sur le podium. 

Golden Sun Voirons vient de très bien se comporter pour son retour à l’attelé, il a conclu au sixième rang après avoir fourni pas mal d’effort, le cheval s’est montré accrocheur et courageux jusqu’au bout, ce qui n’est pas forcément dans ses habitudes. Après ce petit intermède au sulky, le fils de The Best Madrik va de nouveau avoir la selle sur le dos, discipline dans laquelle il s’est mis en valeur à plusieurs reprises depuis le début de l’année, il a notamment signé trois succès dans la spécialité sur les pistes en herbe d’Oraison et de Bollène. Cette fois-ci, il va devoir faire ses preuves sur le sable, il n’en est pas incapable, son jockey, Ryan Thonnerieux aura un rôle important pour l’emmener jusqu’au poteau d’arrivée, son partenaire n’étant pas forcément de tous les jours, il peut parfois faire quelques blagues dans un parcours. Le petit Goldy sera présenté pieds nus, sa meilleure configuration, il aura toutefois la lourde tâche de s’élancer aux 25 mètres, il faudra compter sur un bon parcours pour espérer jouer les premiers rôles. S’il se montre sous son meilleur jour (sage), Golden Sun n’est pas incapable de prendre une part active à l’arrivée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article