Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Aix-les-Bains

Pour la dernière réunion du meeting à Aix-les-Bains, notre dernier jour de vacances au pied des montagnes, l’écurie aura quelques partants avec l’ambition de conclure cette quinzaine en beauté. Nous avons connu beaucoup moins de réussite cette année qu’au cours de deux dernières saisons sur l’hippodrome de Marlioz, ce qui n’a rien de surprenant en soi, ni rien d’alarmant, il faudra tout de même essayer de terminer de la plus belle des manières. Ce mardi, nous comptons surtout sur Dakota du Poto et Hamilton Love pour faire briller notre entrainement, nos deux élèves auront de légitimes ambitions au vu de leurs formes actuelles. Gaelic de la Giro, pour sa part, nous doit une revanche après sa première sortie désastreuse alors que la petite Hold Blue, qui effectuera sa rentrée, fera le maximum pour surprendre agréablement.

Après quelques courses de remise en jambe, Dakota est revenu à son meilleur niveau, il est dans une forme resplendissante et son été s’annonce palpitant s’il conserve le même état de forme durant toute cette période. Dakota du Poto aura de légitimes ambitions dans cette épreuve où il se situera à la limite du recul, le magnifique Potofeu pourrait bien encore faire étalage de son talent pour le plus grand bonheur de sa propriétaire, Marion Donabedian. Le fils de Succès du Poto tentera de conserver son invincibilité sur cette piste, 4 victoires en 4 tentatives sur l’hippodrome de Marlioz, une tâche qui ne s’annonce pas simple mais qui n’est pas insurmontable non plus. Nous comptons sur notre beau Potofeu pour un nouveau tour de force, il faudra être costaud pour l’empêcher de poursuivre sa belle série sur son terrain de chasse favori. Sa place est à l’arrivée.

Hamilton Love vient de décrocher une superbe place d’honneur sur cette même piste après avoir concédé beaucoup de terrain suite à une énorme incartade au départ, il l’aurait certainement emporté sans cette grossière faute dont il est devenu spécialiste. En effet, le petit frère de Gipsy Love se montre fréquemment délicat à la volte, il part la plupart du temps sur la mauvaise jambe, ce qui hypothèque souvent ses chances de succès. Le fils d’Akim du Cap Vert est par contre en pleine forme, il suffit de regarder sa récente musique pour s’en apercevoir, il devrait être en mesure d’enchaîner dans ce lot où il devra rendre la distance. Présenté pieds nus, notre protégé s’annonce compétitif pour les premières places à la seule condition de ne pas compromettre toutes ses chances d’entrée de jeu. 

La pensionnaire de Sylvie Kowalski, Hold Blue, a réalisé un bon début de saison, avec une victoire et 4 podiums en seulement 7 sorties publiques, elle qui n’avait pourtant jamais figuré à l’arrivée depuis le début de sa carrière. La petite jument a décroché le premier accessit lors de sa dernière sortie à Avignon après avoir livré une belle bagarre jusqu’au passage du disque final avant de devoir s’incliner tout à la fin. Précédemment à Carpentras, elle avait conclu au sixième rang pour sa rentrée après avoir commis une grossière faute à un tour du but. La fille d’Up and Quick possède un bon petit moteur, elle est capable d’aller devant s’il le faut ou patienter pour faire jouer sa redoutable pointe de vitesse finale comme elle a pu le démontrer cet hiver sur les bords de la Riviera. Absente des pistes depuis Avignon, notre pensionnaire risque d’être un peu courte en condition pour viser la plus haute marche du podium, elle a cependant souvent bien couru sur sa fraîcheur, ce qui peut nous laisser espérer tout de même un bon classement.

Gaelic de la Giro a été une énorme déception pour sa première sous notre entrainement, il a vite abdiqué, au bout de la ligne d’en face, avant de se faire déborder de toute part dans la phase finale, bref sa sortie a été une très mauvaise surprise. En effet, nous attendions un bien meilleur comportement de sa part, il se peut qu’il ait manqué d’un parcours dans les jambes ou qu’il est peut-être fait preuve de mauvais-vouloir, nous en saurons certainement plus après cette course. Cette fois-ci, il sera en mode course total, il va devoir sortir le grand jeu pour sa seconde tentative sous notre entrainement et montrer de quoi il est capable s’il veut poursuivre son aventure au sein de notre petite écurie. Une réhabilitation est espérée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Allez POTOFEU ????????????????
Répondre