Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Cagnes-sur-Mer

Après la superbe impression laissée par Haby de Gouye sur les bords de la Riviera à l’occasion de sa seconde place, l’écurie sera présente sur l’hippodrome de la Côte d’Azur avec trois de ses pensionnaires avec quelques ambitions. Notre meilleur atout de cette semi-nocturne sera sans aucun doute Hold Blue qui vient de bien se comporter à deux reprises pour sa reprise avec la compétition, nous la pensons tout à fait capable de confirmer. Hamilton Love, pour sa part, aura une belle carte à jouer dans un lot assez homogène alors que Darby Kalouma, dans l’épreuve réservée aux apprentis, aura quelques jolis atouts dans sa manche.

Hold Blue a couru extrêmement bien lors de ses deux courses de rentrée, elle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires pour son retour à la compétition à Aix-les-Bains avant d’enchaîner par une bonne troisième place à Hyères. La fille d’Up and Quick est une véritable métronome, elle fait toutes ses courses, elle ne sort pratiquement jamais des trois premiers, une régularité qui devrait lui permettre de se distinguer à nouveau dans cette épreuve réservée aux femelles de son âge. Supérieure à Haby de Gouye à nos yeux qui vient de conclure à la seconde place dans un lot presque similaire, la protégée de Sylvie Kowalski aura pour elle de ne pas être dépendante du parcours, elle peut aussi bien aller devant que de patienter dans un peloton avant de faire jouer son redoutable finish. L’engagement est très intéressant à la limite du recul, elle sera présentée sans ses chaussures, sa meilleure configuration, pour lui permettre de viser les premières places. Si elle se montre sous son meilleur jour, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Hamilton Love est un grand bestiau aux grandes allures qui manque encore de force et qui pourrait bien s’améliorer avec le temps. Ses performances depuis ses premiers pas sous notre entrainement sont une réelle satisfaction. Après s’être classé sixième et second à Avignon, le fils d’Akim du Cap Vert a confirmé en prenant deux magnifiques accessits à Aix-les-Bains, il mériterait de trouver son jour et d’ouvrir enfin son compteur victoire. Dans cette épreuve de vitesse réservée aux mâles de son âge, le petit frère de Gipsy Love a un bon coup à jouer, même si rien n’est jamais simple sur les bords de la Riviera, il sera présenté pieds nus afin de mettre tous les atouts de son côté. Avec un bon déroulement de course, Hamilton semble, à nos yeux, pouvoir accrocher une place sur le podium, il aura de légitimes ambitions avant le coup.

Darby Kalouma a obtenu quelques bonnes placettes à Aix-les-Bains, 4e, 5e et 6e tels ont été ses résultats au cours de cette quinzaine, il lui a manqué un brin de fraîcheur en dernier lieu pour espérer obtenir un meilleur classement. Le protégé de Michel Torres-Arnau ne manque pourtant pas de moyens, il n’a peut-être pas encore retrouvé totalement ses jambes de l’an dernier, celles qui lui permettaient de s’imposer brillamment sur 2025m à Aix-les-Bains ou de conclure au troisième rang sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, des performances qui semblent être d’une autre époque. Dans cette épreuve réservée aux apprentis où il retrouvera Marion Donabedian aux commandes, le fils de Niky devra sortir le grand jeu et surtout montrer son meilleur visage pour envisager les premières places. Sa tâche ne s’annonce pas simple mais avec des circonstances de course favorables, on peut tout de même l’envisager pour les places. Attention tout de même, secrètement, nous espérons qu’il sera capable de faire beaucoup mieux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article