Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Hyères et Jullianges

Nous aurons plusieurs élèves en piste à l’occasion de ce dernier dimanche du mois d’aout, notre petite écurie aura plusieurs cordes à son arc avec trois partants du côté de Jullianges et un représentant sur l’hippodrome préféré de nos chevaux en l’occurrence Hyères. La petite Ebabiela sera en représentation sur l’hippodrome de la plage avec l’ambition de poursuivre sa bonne série, elle devrait être encore en mesure de faire bonne figure. À Jullianges, Gitano Blue sera certainement l‘atout numéro un de l’écurie, il devrait pouvoir se mettre en évidence tandis que des chevaux de la trempe de Gaelic de la Giro et Harques des Sables feront leur maximum pour décrocher les bonnes allocations.

Hyères :

Que dire d’Ebabiela que vous ne savez pas si ce n’est qu’il s’agit d’une chic jument qui n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Depuis le début de l’année, difficile de lui reprocher quoi que ce soit, elle a toujours figuré à l’arrivée lors de ses cinq tentatives cette saison démontrant au passage qu’elle était tout à fait capable de monter les échelons, en atteste sa bonne quatrième place à Aix-les-Bains dans un excellent lot ou encore sa récente seconde place obtenue sur cette piste au terme d’un splendide rush final. La protégée de Jean-Noël Monteiro est en plein boum, sa forme ne fait aucun doute encore moins son aptitude à la piste Hyéroise où elle compte quelques succès et bon nombre d’accessits. Dans ce lot où elle sera l’une des moins riches, mais pas la moins douée, elle garde encore toute notre confiance, nous la pensons tout à fait capable de faire parler à nouveau la poudre, à condition de bénéficier d’un bon parcours. Présentée déferré des postérieurs et plaquée aux antérieurs, la petite Ebabiela risque d’en faire souffrir plus d’un si elle se montre au même niveau de lors de ses précédentes sorties. La qualité de l’opposition ne fait aucun doute, mais sa qualité non plus, nous comptons encore sur elle pour disputer les premières places.

Jullianges :

Gitano Blue a plutôt bien réussi son meeting à Aix-les-Bains, il a signé un magnifique succès d’entrée de jeu avant d’enchaîner par une bonne quatrième place dans une épreuve réservée aux apprentis au terme d’une splendide fin de course. Il aurait même pu prétendre à mieux s’il n’avait pas connu un petit souci de débouche oreille. Le protégé de Serge Olivi était vraiment au mieux durant cette période, ce qui ne semble pas être forcément le cas actuellement au vu de ses derniers exercices matinaux. Il peut tout de même confirmer dans ce lot qui sera légèrement plus relevé qu’en dernier lieu mais où il aura l’avantage d’être très bien situé à la limite du recul. Le fils de Prodigious sera confié à Jean-Christophe Sorel et présenté pieds nus, rien ne l’empêche d’envisager les premiers rôles s’il montre son meilleur visage l’après-midi. Nous espérons qu’il sera capable de réaliser un nouveau coup d’éclat.

Harques des Sables a plutôt bien réussi ses débuts sous notre entrainement, il est parvenu à se classer 4e et 5e à Aix-les-Bains avant d’échouer finalement de peu pour un meilleur classement. Le fils de Laetenter Diem n’était pas encore au top de sa forme, nous avons également effectué un ou deux réglages afin qu’il se comporte mieux en compétition. Peu chargé en gains, il pourrait bien combler ce manque s’il se montre sous son meilleur jour, nous pensons qu’il possède quelques moyens pour briller dans cette catégorie. Confié à Jean-Christophe Sorel et sans ses chaussures, il va devoir nous montrer de quoi il est capable dans un lot qui n’a rien d’exceptionnel. Sage et s’il ne tire pas trop durant le parcours, il peut encore se glisser à l’arrivée.

Gaelic de la Giro a été excellent à Aix-les-Bains lors de sa seconde place, il é été nettement moins en vu lors de sa tentative à Hyères où il a éprouvé certaines difficultés à se livrer au cœur du peloton, il n’a conclu qu’au sixième rang à nette distance des premiers. Le fils de Qualmio de Vandel est pour le moment meilleur lorsqu’il peut dominer son sujet comme il avait pu le faire à Aix-les-Bains mais rien ne nous indique qu’il est en mesure de franchir les paliers. Dans cette épreuve où il sera associé à Jean-Christophe Sorel, le protégé de Marion Donabedian va devoir montrer son meilleur visage mais surtout rassurer sur son véritable niveau. S’il parvient à se montrer sous son meilleur jour et en dominant son sujet, il peut espérer accrocher une bonne allocation, c’est tout le mal que nous lui souhaitons.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article