Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
20 Août 2021
L’écurie n’aura pas à arpenter le bitume durant de nombreuses heures pour présenter nos deux élèves en piste ce dimanche après-midi à Cavaillon. Nous n’aurons que deux représentants au cours de cette réunion dominicale, nous présenterons pour la première fois Enuis du Patural, nouveau venu dans l’écurie, qui essayera de briller pour sa grande première sous notre entrainement. Nous aurons également Golden Sun Voirons, relativement décevant depuis plusieurs semaines, qui devra absolument rassurer s’il veut poursuivre sa carrière du côté de Senas.
Enuis du Patural est un nouveau pensionnaire, il vient à peine d’arriver du côté de Senas que nous avons déjà pris l’option de le débuter sous notre entrainement après deux ou trois boulots plutôt sympathiques. En effet, le fils de Que je t’aime s’est montré assez plaisant au travail suffisamment pour nous convaincre de le présenter en piste, il semble déjà bien affûté pour se mettre en valeur d’entrée de jeu. Notre nouveau protégé s’est le plus souvent distingué dans la catégorie des amateurs cette saison mais il a également démontré qu’il pouvait tout à fait faire bonne figure en professionnel en attestent ses bonnes places à Agen-la-Garenne ou avec sa cinquième place obtenue dernièrement à Hyères avec Marion Donabedian aux commandes. Extrêmement bien situé à la limite du recul, Enuis sera présenté plaqué dans un lot qui semble assez homogène, le cheval pourrait bien faire parler de lui pour sa grande première. Nous ne serions absolument pas surpris de le voir conclure à l’arrivée.
Golden Sun Voirons est assez décevant depuis plusieurs semaines que cela soit à l’attelé ou au trot monté, il vient encore de se montrer fautif dernièrement à Hyères alors qu’il n’était pas du tout menaçant pour les premiers. Le fils de The Best Madrik fait souvent preuve de mauvais vouloir ou d’indélicatesse, il est difficile à saisir surtout à l’attelé, discipline dans laquelle il n’a pas brillé depuis bien longtemps. En effet, il faut remonter à août 2020 à Aix-les-Bains pour trouver trace d’un succès de sa part, depuis il n’a cessé de montrer ses limites en se montrant fautif la plupart du temps. Dans ce lot, il n’aura pas la partie facile aux 25 mètres et en restant chaussé, il faudra des circonstances de course très favorables et une grosse défaillance des favoris pour espérer le voir terminer sur le podium. Nous espérons surtout qu’il sera en mesure de rassurer en ayant un comportement honorable.