Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Avignon

Notre dimanche à Avignon se sera relativement bien passé même si l’écurie n’est pas parvenue à monter sur la plus haute marche du podium. Nos deux élèves n’ont pas grand-chose à se reprocher, ils ont répondu à nos attentes même si nous aurions grandement apprécié un tout autre parcours avec Elfix de Neel. Hamilton Love aura réussi à obtenir une belle place d’honneur, il aura perdu le bénéfice de la victoire dans les toutes ultimes battues alors que le bel Elfix de Neel, victime d’un parcours peu enviable, a été de nouveau disqualifié à notre grand désarroi.

Hamilton Love venait de se comporter honorablement pour sa première sous notre entrainement en se classant au sixième rang sur cette piste d’Avignon, mais cette tentative demandait confirmation. Le petit frère de Gipsy Love a réussi son examen de passage en s’emparant d’une excellente seconde place, pourtant il aurait bien pu compromettre toutes ses chances peu après le départ. En effet, le protégé de William Holzapfel s’est élancé de façon très chaotique en commettant une énorme faute mais fort heureusement il n’a pas été disqualifié et a pu se remettre en route tout en concédant pas mal de terrain sur ses adversaires directs. Venu à sa main pour se positionner tête et corde devant les tribunes, Hamilton a ensuite contrôlé facilement les opérations jusqu’à l’entame de la longue ligne droite d’arrivée. Notre protégé a ensuite fait longuement illusion pour la plus haute marche du podium avant de devoir s’incliner tout à la fin, il a pourtant lutté courageusement jusqu’au bout mais n’a rien pu faire pour contrer le futur lauréat, bien calé dans son dos durant tout le parcours. Nous sommes très satisfaits de la performance du beau Hamilton, le cheval a rendu une excellente copie mais surtout il a nettement progressé dans les virages qu’il a bien mieux négocié qu’en dernier lieu. Nous espérons maintenant qu’il sera en mesure d’enchaîner dans cette catégorie afin de monter en gain et qu’il progressera encore afin de passer les virages sans encombre.

Elfix de Neel était présent en piste dans la catégorie des professionnels cette fois-ci, nous avions enfin pu trouver un engagement intéressant à ce niveau, cette tentative avait pour but de s’essayer face à une concurrence un peu plus importante et de voir son comportement d’ensemble. Le fils de Panache de l’Iton a malheureusement connu une nouvelle disqualification, pas au départ pour une fois mais à la sortie du tournant final. Le départ a toujours été son talon d’achille, Elfix est parti assez lentement à son échelon, il fallait assurer les premiers mètres ce qui l’a contraint à fournir un violent effort pour venir se placer au côté des animateurs au premier passage devant les tribunes. Nez au vent, soit la plus mauvaise place pour un cheval comme Elfix qui doit absolument masquer son effort, le cheval a commencé à donner des signes de fatigue dans la ligne opposée avant de prendre le galop à la sortie du dernier tournant. Difficile de lui en tenir rigueur, le déroulement de course ne lui a pas été favorable, il aurait pu prétendre à un meilleur classement dans d’autres conditions, nous espérons qu’il sera en mesure de le démontrer prochainement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article