Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Cagnes-sur-Mer

Le meeting d’été de Cagnes-sur-Mer n’est vraiment pas un objectif pour notre écurie, nous serons tout de même présents, de temps à autre, sur l’hippodrome de la Côte d’Azur en fonction des engagements qui se présenteront pour nos protégés. Ce mercredi, nous aurons deux de nos élèves en piste, l’un et l’autre ne disposeront pas d’une grande marge de manœuvre mais ils pourraient bien surprendre agréablement avec un soupçon de réussite. La petite Haby de Gouye peut tout à fait se distinguer avec un bon parcours tout comme le petit Gold de la Côte qui trouvera tout de même quelques sérieux clients sur sa route.

Haby de Gouye va découvrir l’hippodrome de la Côte d’Azur, la petite jument n’a jamais mis les pieds dans les Alpes-Maritimes, elle a plutôt été vu sur les pistes en herbe depuis ses débuts en compétition avec les résultats que l’on connaît. Pour autant, elle a déjà montré certains moyens sur les pistes en dur, on peut constater de bonnes performances du côté de Borély ou Vivaux l’an dernier, contrairement à cette année où elle a été disqualifié à Borély pour sa rentrée. La fille de Séduisant Fouteau va affronter un bon lot de femelles ce mercredi, elle aura pour elle d’avoir hérité d’un numéro un derrière l’autostart qui lui permettra de courir masquer pour ensuite faire jouer son redoutable coup de rein final. En effet, si le déroulement de course lui est favorable, elle peut mettre à profit sa jolie pointe de vitesse finale dans la dernière ligne droite, ce qui pourrait bien lui permettre d’accrocher un petit accessit. Nous espérons un bon comportement de sa part.

Gold de la Côte est une énigme, il a parfois montré de très belles choses en piste mais faute de parcours très favorable, il a souvent conclu hors du podium tout en laissant une superbe impression visuelle. D’autres fois, il n’a pas été en mesure de répéter ses belles valeurs alors que nous y comptions soit à cause d’un mauvais parcours, soit parce que le cheval n’était pas aussi bien que prévu. Bref vous l’aurez compris, le fils de Ready Cash n’est pas simple à cerner, il faut que toutes les planètes soient bien alignés pour espérer le voir terminer sur un podium. Dans le lot proposé, il fera face à une sérieuse concurrence, rien ne sera facile pour le petit cheval noir, il aura pour lui d’avoir hérité d’un bon numéro derrière la voiture avec le 3, le petit Gold ne devra surtout pas faire un centimètre de trop dans le parcours, il pourrait donc bien se faire piéger par le jeu des relais et se retrouver loin des chevaux de tête lorsque les choses sérieuses commenceront. Sans grande marge à ce niveau, tout dépendra du parcours avec lui, nous espérons qu’il sera enfin en mesure de donner sa pleine mesure et d’accrocher un bon chèque.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article