Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
10 Juillet 2021
Notre dernier déplacement à Hyères s’est soldé par un échec total, nous avons connu un jour sans sur un hippodrome où nous avons, pourtant, toujours connu une réussite insolente. Nous allons faire notre maximum pour remédier à cette anomalie dès ce lundi après-midi, pour cela, nous comptons sur notre petite championne Félicia de Bess, de retour en forme, pour faire briller notre entrainement. Epico Blue aura également son mot à dire sous la selle, le protégé de l’écurie GTA pourrait bien se rappeler à son bon souvenir sur une piste qu’il a toujours apprécié. Quant à Félin de Bomo, il sera encore trop court en condition pour espérer se mettre en évidence dans un lot de très bonne qualité.
Félicia de Bess vient d’accrocher une bonne quatrième place dernièrement à Avignon, elle a longuement animé l’épreuve, comme elle aime à le faire, pour ensuite se montrer courageuse jusqu’au passage du poteau d’arrivée, elle n’a pu résister à son compagnon d’écurie, Espoir du Marny. La fille de Laetenter Diem est sur la montante, elle a désormais trois courses dans les jambes, ce qui pourrait s’avérer suffisant pour donner sa pleine mesure dans ce genre de lot même où rien ne sera simple au vu de la qualité du lot. Vous connaissez tous les qualités et les défauts de notre petite Félicia, elle est toujours aussi froide dans un parcours, elle l’a encore démontré lors de ses trois courses de remise en jambes. Au papier, notre petite championne n’aura pas la partie facile, elle devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour espérer décrocher le podium, elle semble en avoir les moyens. Nous comptons tout de même sur elle pour mettre notre entrainement à l’honneur.
Epico Blue s’est fort bien comporté pour sa rentrée à l’attelé en dernier lieu sur cette piste, il a été longuement vu aux avant-postes avant de s’incliner sur une faute dans la phase finale, sans cette énième bêtise de sa part, il aurait pu prétendre à disputer l’arrivée. Le protégé de l’écurie GTA est parfait au travail, rien à signaler, il démontre tous les matins qu’il s’agit d’un cheval au gros moteur, capable de plus d’un exploit lorsqu’il est au mieux. Pour son retour au trot monté, il ne faudra surtout pas le négliger, surtout qu’il s’est déjà distingué à quelques reprises sur ce tracé qu’il affectionne particulièrement. Le fils de Village Mystic va retrouver son associé de la première heure, Ryan Thonnerieux, les deux se connaissent par cœur, il sera également présenté pieds nus, histoire de mettre tous les atouts dans sa manche. Sage, il ne devrait pas sortir du podium.
Félin de Bomo vient d’effectuer sa rentrée sur cette piste d’Hyères après plusieurs mois d’absence, rassurez-vous, le cheval n’a souffert d’aucun souci de santé, il avait juste besoin d’un peu de repos après avoir été sur la brèche depuis le début de sa carrière. Ce repos lui a fait le plus grand bien, Félin s’est fort bien comporté pour sa rentrée, bien mieux que nous pouvions l’espérer, il a bien conclu en léger retrait des premiers après avoir suivi librement durant tout le parcours. Pour cette seconde tentative de l’année, la partie ne s’annonce pas facile, il fera face à un très bon lot, avec une féroce concurrence aux 25 mètres, il risque certainement de manquer d’un parcours dans les jambes pour viser les premières places. Le fils d’Uniclove avait démontré ses progrès à la volte en fin de saison dernière pour notre plus grand plaisir, nous espérons qu’il se rappellera à son bon souvenir à l’occasion de cette course. Bien placé au premier poteau, Félin restera tout de même ferré dans cette épreuve, il tentera de venir brouiller les cartes en cas de défaillances des favoris.