Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Oraison

Ce dimanche, notre petite écurie se déplacera à Oraison avec l’ambition de démarrer au mieux la période estivale. Pour cela nous comptons sur nos quatre pensionnaires qui se présenteront sur l’hippodrome des Alpes de Haute-Provence avec l’espoir de voir Golden Sun Voirons confirmer son récent succès sous la selle, Gipsy Love lui devra surtout rassurer après son récent faux pas tout comme Expert de la Côte, fantomatique depuis son arrivée dans nos boxes. Quant à Hippo Prior, il trouve une belle occasion de se mettre en valeur. 

Golden Sun Voirons reste sur un très beau succès à Bollène sous la selle, discipline dans laquelle il s’éclate complètement depuis le début de l’année. En effet, le fils de The Best Madrik l’a emporté à deux reprises avec la selle sur le dos, il s’était déjà imposé de brillante manière à Oraison, succès qu’il n’avait pu confirmer par la suite à Bollène, il s’était montrant fautif près du but alors qu’il avait pourtant l’assurance d’une place sur le podium. Dans cette épreuve, tout dépendra de sa capacité à rester sage d’un bout à l’autre du parcours, il devra rendre la distance, ce qui n’est jamais simple sur ce petit anneau en herbe mais sans ses chaussures, il possède les qualités nécessaires pour se mettre en évidence. Sage, il devrait pouvoir conclure sur le podium.

Gipsy Love n’a pas encore répondu pleinement à nos attentes cette année, il a du mal à faire aussi bonne figure que l’an dernier à pareille époque, il n’a pas encore réussi à franchir le petit palier supplémentaire pour espérer remporter une course dans sa catégorie. Auteur de deux très bons accessits à Vivaux et Châtillon, il s’est même classé à la quatrième place récemment à Avignon en soutenant bien son effort jusqu’au poteau d’arrivée. Le fils d’Up and Quick est resté très bien au travail, suffisamment pour se distinguer à nouveau, il trouve une belle occasion de le faire dans ce lot qui n’a rien d’exceptionnel au papier. Sa tâche aux 25 mètres ne sera pas évidente, mais avec un bon parcours, rien ne lui interdit de prendre une part active à l’arrivée.

Hippo Prior n’a pas été très brillant en dernier lieu à Avignon, il a rendu les armes dans la longue ligne droite après avoir été l’un des principaux animateurs de l’épreuve. Le fils de Lontzac ne mérite pas pour autant d’être condamné sur cette sortie, il avait fait une très bonne valeur auparavant à Bollène en se classant au second rang, il est tout à fait capable de rééditer une telle performance. Dans ce lot, il sera le moins riche des chevaux du second échelon mais pas le moins doué, il sera présenté pieds nus avec l’ambition de faire bonne figure. Sage, il peut s’emparer d’une bonne place, il peut même surprendre agréablement.

Expert de la Côte est fantomatique depuis son arrivée dans notre effectif, il n’a pas montré le potentiel qu’il avait laissé entrevoir chez ses anciens mentors, il est actuellement à des années-lumière de son meilleur niveau. Le fils de Ready Cash a peut-être eu du mal à s’adapter à notre méthode d’entrainement, nous avons pourtant changé notre fusil d’épaule avec lui mais rien n’y change, il n’a toujours pas réussi à nous enchanter au travail. Dans cette épreuve réservée aux apprentis où il devra rendre la distance, il sera associé à Marion Donabedian et présenté pieds nus, il devra montrer un bien meilleur visage que précédemment, il a un besoin absolu de nous rassurer.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article